Publié le
6 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani s’investit dans la fondation Martin Scorsese pour le cinéma mondial

Publié le
6 juin 2007

Giorgio Armani a annoncé son soutien à la fondation pour le cinéma créée cette année par Martin Scorsese. Une organisation qui a pour but de restaurer, diffuser et préserver le patrimoine cinématographique mondial. Cette collaboration sonne comme l’aboutissement d’une amitié de presque vingt ans entre le réalisateur et le créateur.


Giorgio Armani - Photo : Carl De Souza/AFP

Regroupant nombre de grands metteurs en scène comme Bertrand Tavernier, Wim Wenders, Guillermo Del Toro, Stephen Frears ou encore Wong Kar Wai, la fondation s’est donné pour rôle d’aider la création artistique dans des pays en développement où les aides sont souvent inexistantes. L’opération a été lancée en grande pompe au Festival de Cannes à l’occasion d’une mémorable conférence de presse regroupant une trentaine de réalisateurs renommés.

Ce n’est pas en tant qu’appui financier majeur ou de membre du Conseil d'administration de l’institut que Giorgio Armani a été chaleureusement remercié de son soutien par Martin Scorsese. Mais avant tout en tant qu’ami. « Je suis particulièrement honoré que mon bon camarade, Giorgio Armani, ai accepté de nous aider », explique le réalisateur. « Son intérêt pour la préservation du cinéma italien est déjà bien connue de par sa participation en tant que producteur exécutif sur mon documentaire "Made in Milan", qui était mon hommage au cinéma italien des années 40 aux années 60 ».

Car l’amitié qui unit Scorsese et Armani est loin d’être nouvelle. Avant même "Made in Milan" en 1990, la maison Armani avait fait appel au réalisateur de Taxi Driver pour concevoir deux de ses spots publicitaires en 1986 et 1988. Et la collaboration artistique entre les deux hommes semble continuer encore à ce jour. « Nous travaillons actuellement ensemble sur un second documentaire qui poursuivra notre hommage au cinéma italien des années 60 à nos jours », indique Martin Scorsese.

De son côté, Giorgio Armani se félicite de pouvoir apporter son aide à cette aventure qu’il prend d'ailleurs très à cœur. « La mission de la Fondation pour le Cinéma Mondial est fondamentale pour la préservation de films internationaux majeurs, source d'inspiration des générations futures », dit-il. « Je soutiens Martin Scorsese et les réalisateurs qui le suivent pour leur vision et leur détermination commune dans cette importante tâche. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com