Publié le
6 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armor Lux fait fructifier son héritage

Publié le
6 juil. 2011

L’hiver dernier, avec sa collection capsule réalisée avec Colette et les Danois de Nörse projects, Armor Lux avait pris la température de la tendance Heritage. Convaincu de son potentiel dans ce segment en vogue, la marque bretonne présente aujourd’hui, au Bread&Butter, une collection Heritage de 20 pièces pour la saison printemps-été 2012.

Armor Lux
Le Caban et la veste de pêcheur de la future collection Heritage d'Armor Lux. photos Armor lux

« Nous avons perçu le phénomène d’ampleur autour des marques authentiques qui possèdent un savoir-faire, explique Jean-Jacques Murienne, directeur de la marque. Armor Lux est légitime sur la vareuse, sur le caban, etc.. Nous sommes réellement bretons et la société a été fondée en 1938 autour des vêtements marins. La collaboration avec Colette nous a apporté en terme d'image ». La collection Heritage va ainsi proposer des pulls, des cabans, des vareuses ou encore des pantalons en toile. Pour la confectionner, les stylistes se sont plongés dans les archives de la maison. « Nous sommes allés chercher des mailles un peu particulières, comme le point de blé ou la cote brisée, et avons fait des essais. Nous avons retravaillé les produits originaux pour leur offrir un style plus moderne ».

La démarche semble faire sens auprès des détaillants. Portée par son expérience chez Colette, la marque a séduit Oi Polloi à Manchester, 14 Oz à Berlin, mais aussi Barney’s à New-York avec des cabans entre 250 et 299 euros, des pull en coton à moins de 100 euros ou des vestes entre 110 et 140 euros. « L’ambition est d’être présent chez les détaillants qui font la tendance dans chaque pays, voire dans chaque ville de France. Pendant l’été prochain, nous présentons une opération à l’entrée des Galeries Lafayette, note le directeur de la marque. Cette collection Heritage nous apporte aussi une image à l’étranger avec ces produits mis au goût du jour ».
La marque maintient sa collection classique mais va donc tenter de séduire une nouvelle frange de détaillants avec Heritage. Elle distribuera aussi les deux volets dans ses magasins les plus spacieux. Elle doit d’ailleurs ouvrir prochainement son concept de périphérie à Plaisir, en région parisienne et à Saint-Brieuc, installer une nouvelle boutique aux Bains de Bretagne et négocie des contrats de commission affiliation sur Paris et sa région.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com