998
Fashion Jobs
Publié le
4 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armor Lux mise à l'export sur les Etats-Unis et l'Allemagne

Publié le
4 avr. 2017

La conquête de l'export est cette année encore au cœur des préoccupations d'Armor Lux. Le spécialiste breton de la marinière, qui réalise environ 10% de ses ventes hors de l'Hexagone, place 2017 sous le sceau de l'international, avec deux marchés cibles prioritaires : l'Allemagne et les Etats-Unis. Si elle vise un développement à l'enseigne en franchise sur le premier, elle entend se renforcer outre-Atlantique sur le réseau wholesale via une nouvelle filiale.


Collection masculine printemps-été 2017 - Armor Lux


Ainsi, Armor Lux vient d'ouvrir sa seconde boutique monomarque en Allemagne, à Hambourg, avec le même partenaire que la première. « Cette ouverture, c'est le signe de ce que l'on veut faire cette année, à savoir développer l'export », explique Jean-Guy Le Floch, PDG d'Armor Lux. En Allemagne, le premier marché de la marque hors de France, de nouveaux partenaires sont recherchés pour des ouvertures en franchise dans des villes comme Berlin et Munich.

Aux Etats-Unis, Armor Lux a choisi d'opérer différemment. Après avoir ouvert une boutique à New-York en 2012, fermée un peu plus tard, la marque bretonne se sent de nouveau d'attaque pour s'y délpoyer, mais cette fois-ci grâce au canal multimarque. « Le continent américain redevient plus accessible avec la parité actuelle entre dollar et euro. Cela nous place 25 % moins cher qu'il y a deux ans sur ce marché », affirme Jean-Guy Le Floch.

L'ouverture d'une filiale américaine annonce un nouveau dispositif sur ce pays, cette dernière ayant vocation à devenir son centre logistique et de distribution. Armor Lux cherche actuellement l'entrepôt qui recevra prochainement les stocks de la marque pour la centaine de revendeurs de la marque sur ce territoire, mais aussi les acheteurs de l'e-shop anglophone.

En parallèle, en France, Armor Lux continue de développer son parc d'une soixantaine de boutiques grâce à l'affiliation. Des partenaires viennent ainsi d'ouvrir à Lorient, Gérardmer et Les Herbiers ces dernières semaines, portant à une dizaine le nombre d'affiliés français.

L'entreprise, qui réalise un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros, est assez optimiste pour 2017 puisqu'elle espère remporter prochainement un ou deux appels d'offre pour sa branche vêtement de travail. Elle relance par ailleurs la marque de prêt-à-porter Karting, qu'elle a reprise après sa liquidation et qu'elle distribue auprès d'une centaine de détaillants pour l'été 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com