Par
AFP
Publié le
26 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arnaud Montebourg, mannequin bénévole pour des costumes made in France

Par
AFP
Publié le
26 mai 2015

L'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg a indiqué mardi qu'il avait accepté, « bénévolement et gracieusement », « à la demande de Smuggler », de poser pour ce fabricant français de costumes haut de gamme, le présentant comme un « acte militant » du « Made in France ».

Arnaud Montebourg shooté en Smuggler au Studio Harcourt - Smuggler

« Comme avant 2012, puis comme lorsque j'étais au gouvernement, j'ai toujours soutenu les ouvriers et les patrons du Made in France. Je continue ce travail et ce combat. C'est un acte militant en soutien de l'usine de confection de Limoges et de ses couturières », a déclaré à l'AFP l'ancien ministre, confirmant une information de BFM Business.

« On est en train de terminer le shooting au studio Harcourt », avait indiqué plus tôt dans la journée le président de Smuggler, Gilles Attaf.

Le fervent promoteur du « Made in France » porte deux costumes de la collection hiver pour ces photos « très léchées », selon le dirigeant, qui s'est dit « ravi du résultat ».

« J'ai eu Arnaud Montebourg récemment au téléphone qui me demandait comment se passaient les affaires, et je lui ai expliqué que son engagement pour le Made in France nous manquait », a raconté Gilles Attaf.

« Il m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour nous aujourd'hui, je lui ai dit, un peu sur le ton de la plaisanterie, ce qui serait formidable c'est que vous acceptiez de poser pour nous, pour une photo de mode pas décalée, mais quelque chose montrant le savoir-faire et l'élégance à la française. Il m'a dit oui tout de suite », a poursuivi le patron.

L'exercice du mannequinat n'est pas totalement étranger à l'ancien ministre du Redressement productif : en 2012, il avait posé en couverture du Parisien Magazine en marinière Armor-Lux, portant au poignet une montre Michel Herbelin et tenant dans ses mains un mixeur Moulinex, produits en France.

La même année, Arnaud Montebourg s'était rendu dans l'usine de la marque à Limoges, qui fut la première marque marque d'habillement à décrocher le label « Origine France Garantie (OFG) ».

Créée en 1978, Smuggler emploie 150 personnes et dispose de 14 boutiques, en France, au Luxembourg et en Belgique.

Arnaud Montebourg a quitté le gouvernement fin août 2014. Après des cours d'entrepreneuriat, il a entamé une nouvelle vie professionnelle en devenant en mars vice-président de l'enseigne d'ameublement Habitat.

L'ancien ministre a gravi lundi le mont Beuvray (Saône-et-Loire) pour y rejoindre et soutenir Christian Paul, candidat de l'aile gauche et des « frondeurs » du PS face à Jean-Christophe Cambadélis au poste de premier secrétaire du Parti socialiste lors du vote jeudi des militants PS.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.