Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Art Basel poursuit Adidas en justice pour l'utilisation de sa marque

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 juin 2017

Art Basel poursuit la marque allemande en justice pour contrefaçon de marque. Lors de l'édition 2016 d'Art Basel à Miami, Adidas avait distribué une édition « Art Basel » de son sneaker EQT ADV 91-16, apparemment sans avoir demandé l'autorisation d'utiliser cette marque.

Instagram - Instagram


Dans le cadre de la plainte déposée auprès du tribunal de district du sud de la Floride, Art Basel a déclaré que la distribution de 1 000 exemplaires des sneakers « Art Basel » représentait une violation de la marque de commerce. L'organisateur de l'événement artistique a précisé avoir octroyé des licences pour l'utilisation de son nom à des entreprises comme BMW et Audemars Piguet, mais que cela n'a jamais été le cas pour Adidas.

Adidas a dévoilé en novembre 2016 une édition limitée de son sneaker EQT ADV 91-16, qui portait la marque « Art Basel ». Seules 1 000 paires ont été produites et distribuées gratuitement lors d'un événement.

Selon Art Basel, Adidas a continué à tirer profit de l'utilisation du nom « Art Basel », sans avoir demandé l'octroi une licence. Art Basel indique notamment qu'Adidas aurait dû savoir que la création de ces chaussures supposait l'instauration d'une relation entre les deux marques, dans la mesure où le groupe de sportswear a déjà lancé des vêtements à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA ou encore du Championnat d'Europe de l'UEFA.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com