Publié le
1 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

As I Am se met en ordre de marche commerciale

Publié le
1 juil. 2014

As I Am se montre en salon. Who's Next, qui se tiendra début juillet fera figure de test, mais la jeune griffe féminine premium met bel et bien en place sa stratégie commerciale. Au commencement, la marque s'était laissé toute l'année 2013 pour trouver son style avec à la direction artistique Ninon Palisse et la chanteuse Shy'm.

As I Am automne-hiver 14/15.


La première collection printemps-été 14 a positionné la griffe comme premium (100 euros pour un top, 190 pour un sweat, 400 pour une robe environ), mêlant pièces ultraféminines, culture streetwear et matières luxe.

Fabriquée à 90% en France, la collection a été exclusivement vendue par le site e-commerce créateurs L'Exception. Pour l'automne-hiver suivant et surtout le printemps-été 15, As I Am va structurer sa démarche commerciale.

"L'idée n'est pas de s'enfermer dans une distribution luxe un peu "institutionnelle". La priorité pour nous est d'ouvrir des flagships, ou des points de vente plus en adéquation avec notre état d'esprit très start-up, pourquoi pas des pop-up, des petites boutiques originales ou même des opérations de street marketing", explique l'un des porte-paroles de la marque.

As I Am cherche donc son premier flagship à Paris, mais aimerait vite se tourner vers Londres et Tokyo également, où des contacts ont été pris pour une première distribution.

Outre son implication dans le style, la chanteuse Shy'm sert également d'ambassadrice de la marque et a permis de médiatiser la première collection. Mais on sait peu de choses sur le reste de l'équipe et surtout les propriétaires qui souhaitent rester discrets, pour mettre en avant la griffe et son produit.

Tout juste sait-on que le producteur de Shy'm, Cyril Kamar (précédemment connu sous le nom de K. Maro), fait partie des actionnaires, et que ceux-ci n'exercent "aucune pression immédiate financière" pour le lancement de la marque, selon un parte-parole.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com