Publié le
4 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics, Maje, Tod's, Arket, Dior : les news business mode du 4 août

Publié le
4 août 2017

Asics a enregistré, sur le premier semestre de son exercice 2017, un chiffre d'affaires en chute de 3,3 %, à 203,735 milliards de yens (soit 1,5 milliard d'euros). La marque japonaise, qui a ouvert jeudi son plus grand magasin hors de son marché domestique à Londres, sur Regent Street, et s'est aussi offert une nouvelle boutique parisienne à proximité de Beaubourg, voit son bénéfice net s'établir à 11,687 milliards de yens (89,3 millions d'euros), en baisse de 1,4 %.


Le flagship du label nippon sur Regent Street. - Asics


Maje s'offre une adresse de choix dans la capitale britannique. La marque de mode féminine du groupe SMCP, déjà présente à Londres, s'installera au printemps prochain sur la très demandée Regent Street (au numéro 149), en lieu et place d'une boutique L'Occitane, qui sera elle relocalisée. Il s'agit de la treizième adresse de la griffe dans la ville si l'on compte ses corners chez Harrod's, Selfrdiges et Harvey Nichols. Une ouverture qui interviendra peu de temps après l'inauguration d'un magasin Sandro sur la même artère (n°137-139), prévue pour fin 2017. 


La première boutique milanaise de la marque, ouverte au printemps dernier. - Maje


Arket sera officiellement lancée le 28 août prochain. La nouvelle enseigne du groupe H&M, au style minimaliste et s'adressant à toute la famille, ouvrira conjointement sa boutique londonienne et son e-shop, disponible dans 18 pays européens.


Les premiers modèles dévoilés par la marque sur les réseaux sociaux. - Arket/Instagram


Le groupe Tod's a dévoilé les chiffres de son premier semestre 2017 : ses ventes culminent à 483 millions d'euros, en recul de 2,9 % (-3,2 % à taux de change constant). La société italienne, engagée dans un repositionnement vers le haut de gamme, présente un résultat net de 34,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 37,43 millions à la même période l'an dernier. Dans le détail, la marque Roger Vivier s'en tire particulièrement bien avec une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 11 % sur la période (à 92,6 millions d'euros). Tod's et Hogan s'affichant respectivement en repli de 6,1 et 6,9 %. 


La maison française Roger Vivier a été acquise en 2015 par le groupe Tod's.


Les Galeries Lafayette fêteront le 70e anniversaire de la maison Dior. Du 20 septembre au 10 octobre prochains, le grand magasin mettra en lumière la maison fondée par Christian Dior en 1947 à travers 11 vitrines, mais aussi une ligne de produits exclusifs (sacs, montres, lunettes, bougies...) dessinés par la directrice artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri.


Carré en twill de soie, édition limitée « Les 70 ans de Christian Dior » - Galeries Lafayette

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com