×
96
Fashion Jobs

Asics confie l'Europe à Carsten Unbehaun

Publié le
today 22 nov. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alistair Cameron n'est plus le patron d'Asics sur l'Europe. Le manager britannique dirigeait les opérations du groupe japonais sur le Vieux Continent depuis 2009. C'est Carsten Unbehaun, qui est à la tête d'Haglöfs, la marque outdoor du groupe, depuis 2018, qui a été nommé directeur général (CEO) à sa place ce 20 novembre.


Carsten Unbehaun - Asics


« Depuis 2009, Alistair a dirigé notre activité dans une période extrêmement difficile et en pleine mutation pour notre secteur », a déclaré Hokuto Nakano, directeur de Asics Corporation, dans un communiqué. «Pendant plus de dix ans, il a apporté d'incalculables contributions et a joué un rôle de premier plan dans la construction des bases de notre marque dans une région clé pour notre succès futur.»

Son successeur connaît bien Asics pour avoir notamment mené les équipes marketing de la marque sur la zone Europe centrale.

En parallèle, le groupe japonais annonce la nomination pour janvier 2020 de Masahi Abe en tant que vice-président de la zone EMEA. Il évolue dans le groupe depuis 2001.


Asics a réalisé un chiffre d'affaires de 2,39 milliards d'euros (286 milliards de yens) sur les neuf premiers mois de l'année, contre 2,47 milliards d'euros un an plus tôt. En Europe, la marque a accusé un repli de ses ventes de 6,5 % avant change et de 12,5 % en yens à 610 millions d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com