Publié le
2 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asie : le spécialiste de la seconde main Carousell lève 70 millions de dollars

Publié le
2 nov. 2017

Le spécialiste singapourien des biens de seconde main Carousell aurait levé entre 70 et 80 millions de dollars (soit entre 60 et 69 millions d'euros) pour accélérer son développement en Asie du Sud-Est, selon le site d'information américain Techcrunch.


Carousell est spécialiste de la vente de biens d'occasion. - Carousell


Le portail n’a pas confirmé l’information, se contentant de déclarer : « Depuis notre levée de fonds en série B (la 2e de la société, ndlr) de 35 millions de dollars en août 2016, nous sommes passés rapidement de 35 millions d'inscriptions à plus de 95 millions à l'échelle mondiale en septembre 2017, indique la direction. Nous cherchons toujours à entrer en contact avec de nouveaux investisseurs et partenaires pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous n'avons pas de nouvelles relatives à notre financement à partager pour le moment, mais nous communiquerons avec vous lorsque nous aurons une mise à jour importante à dévoiler. »

Les précédents tours de table menés par l’entreprise avaient occasionné des investissements venant des grands noms tels Rakuten, Sequoia Capital, Golden Gate Ventures ou encore 500 Startups. Principalement axé sur le mobile, Carousell fait face sur ce marché à Lazada et Shopee, dans une région à fort potentiel de croissance pour la vente en ligne.

Chaque mois, le Web sud-asiatique accueillerait ainsi 600 000 nouveaux cyberacheteurs, parmi 3,8 millions de personnes se connectant chaque mois pour la première fois à Internet. Une étude estimait l’an passé que l’e-commerce dans la région pèserait 88 milliards de dollars en 2025, contre 5,5 milliards dix ans plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com