×
Publié le
27 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Asphalte va s'installer en pop-up store rue de Turenne à Paris

Publié le
27 mars 2023

La marque bordelaise de vêtements produits à la demande va s’installer du 8 avril au 4 juin à Paris, avec un pop-up store co-créé avec ses clients, consultés au préalable sur leurs attentes.


Asphalte


Cette boutique éphémère prendra place au 126, rue de Turenne (Paris IIIe), sur une surface de 200 mètres carrés. Y seront déployées les offres masculines et féminines de la marque.

Surtout, là où le label de mode repose sur un système de précommandes, la boutique sera exceptionnellement l’occasion d’acheter des pièces directement sur place.

“Il s’agit d’une demande forte des clients, notamment pour les pantalons, chemises et chaussures, jugés difficiles à acheter en ligne” indique la marque. Cette dernière n’avait pas fait mystère de son projet d’adresse temporaire, lançant il y a quelques mois une consultation sur le sujet. Quelque 5.000 répondants ont dans ce cadre évoqué leur attendre d’un large assortiment de produits, mixant intemporels et produits de saison.

L’annonce de cette ouverture intervient en parallèle d’une levée de fonds de 5 millions d’euros, annoncée le 22 mars. Des fonds principalement destinés à accompagner l’expansion européenne de la marque, mais aussi à travailler au développement de sa jeune offre féminine.

Lancé en 2016, le label Asphalte revendique un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, générés à hauteur de 10% par ses pièces pour femmes, et à 15% sur le marché allemand, devenu par la force des choses son laboratoire pour l’internationalisation. Le fondateur William Hauvette évoquait récemment pour FashionNetwork.com le recentrage effectué au niveau de l’offre, tandis que certaines pièces sont désormais proposées en permanence à la précommande, et non plus seulement lors de ventes événementielles.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com