Publié le
14 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atelier Tuffery lance une websérie pour présenter le premier jeans en laine locale

Publié le
14 nov. 2018

Atelier Tuffery ne manque pas d’idées pour faire connaître sa marque et ses produits. La petite marque de jeans basée à Florac, en Lozère, a mis en ligne une websérie pour accompagner le lancement d’une ligne qu’elle revendique comme étant les premiers vêtements en jeans produit avec de laine locale.


Le jeans femme en laine locale - DR


La griffe a choisi d’être didactique afin d’expliquer l’ensemble du processus pour fabriquer un jeans contenant 48 % de laine des moutons Lacaune du Causse Méjean et des mérinos d’Arles, et 52 % de coton, évidemment non local (pour le moment ?).

Le résultat a donc pris la forme d’une websérie de quatre épisodes qui démarre sur la route des éleveurs de moutons pour finir sur des tables de montage de l'atelier. Chaque étape intermédiaire est présentée de façon claire pour le plus grand nombre. Les curieux, les amateurs du made in France et les autres peuvent ainsi découvrir cette ligne de produits en jeans pour homme et femme, pantalons, vestes et duffle-coat, tissés, teintés, confectionnés et rincés en France. Le jeans est vendu 220 euros, la veste 240 euros et le duffle-coat 490 euros.


Extrait de la websérie - DR


« Pour la nouvelle génération Tuffery, cette innovation est le parfait équilibre entre technicité et confort, mode et intemporalité, tradition et modernité, ancrage territorial et durabilité. Nous sommes fiers de montrer ce premier jeans français réalisé avec de la laine locale. Il prouve qu’il est possible de travailler cette fibre dans la plus pure tradition française, avec une vision résolument moderne du vêtement », précisent Julien et Myriam Tuffery, à la tête de l’entreprise fondée par l’arrière-grand-père de Julien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com