×
729
Fashion Jobs
HOLY FASHION GROUP
Human Resources Administrator (d/f/m) - Focus on Administration & Payroll Germany
CDI · KREUZLINGEN
VF CORPORATION
Ecomm Planner - The North Face
CDI · Stabio
PVH
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
TALLY WEIJL
Senior Buyer
CDI · BÂLE
ON RUNNING
Product Manager - Platform And Integrations
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Head of Talent Acquisition R&D
CDI · ZURICH
VF CORPORATION
Retail Transformation Senior Manager
CDI · Stabio
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Lingerie 100% (W/M/D)
CDI · ZÜRICH
JOOP!
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap Retail / D2C (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
C&A
p&c Specialist Sap Projects/Payroll (F/M/D) 100% Baar
CDI · BAAR
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Stockroom Coordinator IN Teilzeit Boss Pop up Store Zürich (M/F/D)
CDI · Zürich
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Payroll Manager IN Teilzeit (M/W/D)
CDI · Zug
VF CORPORATION
Key Account Manager " Performance " - The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Senior Manager, Product Development The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Director, Ecommerce And Digital DTC (Timberland Emea)
CDI · Stabio
C.P. COMPANY
Buyer
CDI · MENDRISIO
WINDSOR
Area Sales Manager Windsor. Switzerland (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
ON RUNNING
Audio Video (av) Technical Specialist
CDI · ZURICH
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI ·
NAPAPIJIRI
Coordinator, E-Commerce Operations & Projects - Napapijri
CDI · STABIO
Par
AFP
Publié le
18 sept. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Au défilé Burberry à Londres, Daniel Lee explore de nouveaux codes

Par
AFP
Publié le
18 sept. 2023

Le créateur anglais Daniel Lee a présenté lundi à Londres sa deuxième collection pour Burberry, avec de nouvelles variantes pour l'été du célèbre trench et toute une série de nouveaux accessoires, qui ont semblé séduire les célébrités venues en nombre.


Burberry - Spring-Summer2024 - Womenswear - Royaume-Uni - Londres - © Launchmetrics



Burberry, marque "So British" fondée en 1856, était la plus attendue de la Fashion week de la capitale britannique. D'ailleurs, la station de métro Bond street dans le centre-ville a été renommée, sur les panneaux, "Burberry street" le temps de cet événement.

Comme pour son premier défilé en février, le directeur artistique Daniel Lee, 37 ans, a accueilli ses centaines d'invités sous une immense tente plantée dans un parc de Londres : un clin d'oeil à ce goût qu'ont les Britanniques pour les activités extérieures - quelle que soit la météo ! -, ce qui est indissociable de l'identité de Burberry.

De nombreuses célébrités ont fait le déplacement : la chanteuse australienne Kylie Minogue, les actrices britanniques Jodie Comer, Rachel Weisz, l'athlète britannique, quadruple champion olympique, Mo Farah, le milieu de terrain d'Arsenal Bukayo Saka sans oublier les rappeurs Kano et Skepta.

Une fois ces stars installées, le défilé a pu commencer. Daniel Lee compare cette collection femme et homme à "une exploration de la légèreté, de la sensualité, de la beauté et de l'élégance".

"Les codes de la marque évoluent", explique le créateur. De fait, le célèbre tartan se fait plus rare alors que d'autres imprimés s'installent sur les vêtements. Des bijoux et des chaînes sont dessinés sur des shorts, des robes, des chemises, des trenchs.

- Star indétrônable -



En été 2024, le trench, star indétrônable de Burberry, se porte très large et se ceinture bas, sur les hanches. Daniel Lee ose le trench flashy, orangé, avec des bijoux imprimés, loin du modèle beige classique. Des fraises et des cerises bleu roi apparaissent sur une combinaison blanche et sur une robe. D'énormes fleurs, comme celles que l'on trouve dans les prairies anglaises, recouvrent de longues robes.

Les accessoires attirent aussi le regard. Daniel Lee, qui avait créé des sacs ayant connu un grand succès chez Bottega Veneta, où il exerçait avant Burberry, propose de nombreux nouveaux modèles.

Il tente aussi de nouvelles choses avec les chaussures, comme des mocassins à gros talon pour les femmes et des mules hautes avec le logo de la marque sur le côté, le grand cavalier que Daniel Lee a remis au goût du jour. Chez les hommes, les mocassins ont le bout carré.

Après le défilé, des invités se sont retrouvés pour fêter l'arrivée de la première collection de Daniel Lee - celle présentée en février - en boutique, au magasin sur New Bond street, qui rouvre ses portes.

C'est l'occasion de voir si ses créations se vendent bien. Avant l'été, les résultats de la marque étaient très bons : Burberry a affiché une forte croissance, avec des ventes qui se sont envolées en Chine.

Avant Burberry, d'autres créateurs ont présenté leur collection lundi.

Dans la matinée, la créatrice britannique et nigeriane Tolu Coker, qui bénéficie de l'initiative "NewGen", en soutien aux jeunes créateurs, a présenté une collection fortement influencée par ses deux identités. Le show a commencé avec une vidéo d'une cérémonie familiale à Londres après sa naissance. Puis ont défilé des mannequins, femmes et hommes, uniquement noirs.

Pour les femmes, elle a créé une collection très féminine et élégante, avec des coupes extrêmement travaillées, près du corps. Ses vêtements sont créatifs tout en étant faciles à porter. Pour les hommes, Dr. Martens aux pieds, le style est davantage streetwear.

La Fashion Week de Londres se termine mardi, avec des défilés de créateurs ukrainiens accueillis dans la capitale britannique en raison de la guerre dans leur pays. Le monde de la mode se retrouvera ensuite à Milan et enfin à Paris.

Londres, 18 sept 2023 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.