999
Fashion Jobs
Publié le
16 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aubade dévoile sa collaboration avec Elie Saab

Publié le
16 déc. 2022

Après Viktor&Rolf, Karl Lagerfeld ou encore Iris van Herpen, Aubade (groupe Calida) pousse les frontières de la lingerie au-delà du simple sous-vêtement en lançant une nouvelle collaboration avec la maison de haute couture Elie Saab
“Depuis plusieurs saisons, Aubade signe des capsules avec des marques prestigieuses qui partagent les mêmes valeurs de séduction, de créativité et d'élégance, explique Samar Vignals, directrice en charge de l'offre et de la marque. La rencontre avec Elie Saab s’inscrit dans cette démarche. Les coupes, les matières nobles, la mise en valeur de la beauté des femmes ont fait de lui, le couturier de choix sur le tapis rouge.”


Collection Elie Saab x Aubade.


Dévoilée sur le prochain Salon International de la Lingerie à Paris (21 au 23 janvier 2023), la collection Elie Saab x Aubade sera disponible à la vente en juillet 2023. Dix-sept pièces la composent, travaillées conjointement entre les deux maisons. “Cette collection a pour but de créer un effet surprise mais de rester dans une fourchette de prix accessible avec quelques pièces premium”, poursuit Samar Vignals. Soit de 80 euros pour un string, entre 130 et 145 euros le soutien-gorge et jusqu'à 750 euros pour le kimono.
                    
Positionnée sur le créneau de la séduction, la marque poursuit la modernisation de ses gammes et de son image entamée il y a deux ans. “Aujourd’hui nous travaillons plus sur du lifestyle avec des pièces pensées dans un esprit dessus dessous, à l’image du body, même si la corseterie reste notre savoir-faire, détaille la directrice de la marque. Notre point fort : proposer des soutiens-gorge jusqu’au bonnet H et des bas jusqu’en XL.”
En parallèle, la collection de maillots de bain a été repensée plus sexy, jeune et avec une plus grande variété de formes.


Collection Elie Saab x Aubade.


Côté matières, Aubade s’est engagée dans un discours plus vertueux pour le consommateur et l’environnement. Plus durables, celles-ci sont en grande partie labellisées Oeko-Tex et de plus en plus de dentelles et de broderies sont issues de matières recyclées, alors que la fabrication privilégie le proche import. “C’est un grand chantier et un vrai défi sur lequel toute la filière travaille. Pour ce faire, nous participons à des groupes de travail et l’idée d’ici peu est d’afficher pour chaque produit la provenance, du tissage et à la production”, confie Samar Vignals.

L’homme participe aussi à ce renouveau grâce à des capsules dont les dernières égéries (Baptiste Giabiconi pour l’été 2021 et Camille Lacourt pour l’été 2022) ont permis à Aubade de prendre la parole sur le marché masculin. En 2023, place à une nouvelle approche toujours aussi audacieuse. Aubade présentera au Salon International de la Lingerie à Paris une capsule sexy avec trois modèles faisant échos à des lignes au féminin. “L'idée: créer une vraie complicité homme/femme et permettre au couple de se (re)séduire”, souligne la directrice d’Aubade.

Distribuée via 54 boutiques de la marque en France et 4 à l’étranger (Genève, Zurich, Belgique et Monaco), Aubade est présente dans 1.500 points de vente partenaires dans le monde. Si la France reste le marché numéro un de la marque, celle-ci tend à se développer petit à petit à l’international en Europe et aux États-Unis. 

Le site internet voit également ses ventes augmenter grâce à un travail d’amélioration en profondeur pour offrir davantage d’expériences immersives. Résultat, sur l’année écoulée, celui-ci a enregistré une croissance à deux chiffres. Enfin, le chiffre d’affaires d’Aubade en croissance a atteint 67 millions d’euros en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com