Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 mai 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aux États-Unis, Lacoste rouvre prudemment son réseau de boutiques

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 mai 2020

Avant de rouvrir ses boutiques et ses points de vente dans quatre États américains, Lacoste y a mis en oeuvre une série d'initiatives sanitaires innovantes, développées en collaboration avec la société de technologie Yoobic.


Le magasin Lacoste à Orlando, au Florida Mall


Lacoste, l'une des marques françaises les plus réputées à l'international, a déjà rouvert huit points de vente au Texas, dans le cadre de sa première phase de redéploiement commercial amorcée le 8 mai dernier. La marque au crocodile a ensuite rouvert d'autres magasins en Floride, en Caroline du Nord et dans l'Ohio, le 15 mai.

"D'autres sites seront rouverts lorsque les autorités locales le permettront", indique Lacoste dans un communiqué, avant d'ajouter que "la santé et la sécurité de ses clients et de ses employés seront la priorité numéro un de la marque", qui va intégrer ces questions dans ses nouvelles directives opérationnelles.

Chaque boutique et point de vente suivra donc un processus rigoureux de nettoyage et de désinfection avant l'ouverture du magasin, ainsi qu'en milieu de journée. Lacoste a recruté des prestataires extérieurs de nettoyage professionnel pour inspecter et assainir ses systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, désinfecter ses cabines d'essayage et ses terminaux de paiement avant et après chaque client. En outre, tous les magasins Lacoste disposeront de masques de protection, de gants, de gel désinfectant, de thermomètres, de savon et de serviettes en papier.

Par le biais d'un partenariat avec l'entreprise de technologie Yoobic, Lacoste va également s'appuyer sur l'analyse de données en temps réel pour évaluer ses initiatives en matière de santé et de sécurité. Les clients n'auront qu'à scanner un QR code à l'entrée du magasin pour obtenir des informations mises à jour en direct sur la fréquence des désinfections du point de vente, ainsi que sur la capacité d'accueil du lieu afin de maintenir la distanciation physique.
 
Les clients pourront également en apprendre davantage sur la marque — par exemple sur la fabrication de son célèbre polo L.12.12 — en scannant les QR codes imprimés sur un ruban adhésif placé à un mètre des caisses du magasin.

La marque parisienne lance également un nouveau concept baptisé "Street & Collect", qui permet de récupérer les commandes passées sur Lacoste.com sans franchir l'entrée du magasin. En scannant le QR code affiché sur la vitrine du magasin, le client peut également connaître l'état de son stock et vérifier la disponibilité d'un article. Une fois que le client a validé sa commande, celle-ci est finalisée par un vendeur et remise en mains propres à l'extérieur du magasin, dans la rue ou dans son véhicule.

Enfin, les clients VIP auront droit à un nouveau service sur mesure, "Croco Concierge", avec des séances d'achats en ligne personnalisés par le biais de visioconférences avec des conseillers, et la possibilité de prendre rendez-vous en magasin.

Dès le mois d'avril, Lacoste s'était engagé dans la lutte contre le nouveau coronavirus, en consacrant deux lignes de production de son usine historique de Troyes à la fabrication de quelque 100 000 masques en seulement quelques semaines. Lacoste a depuis augmenté ses productions de masques, tandis que son usine en Argentine et son partenaire turc, Eren Holding, ont également adapté leurs installations à la fabrication de masques et de blouses médicales. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com