Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 oct. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec Brand Homes, Zalando veut renforcer la relation entre marques et consommateurs

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 oct. 2020

Zalando, le géant allemand de la vente en ligne de produits de mode, lance Brand Homes, "un outil destiné à inspirer les consommateurs, qui permet aux marques de partager un contenu plus authentique, de présenter leurs collections comme elles le souhaitent et de renforcer l'engagement de leur clientèle".


La page Brand Homes de The North Face sur Zalando


Selon la société — qui vient d'ajouter à sa gamme la revente de produits d'occasion et développe les initiatives sur les offres écoresponsables —, Brand Homes est une initiative essentielle qui "améliore la façon dont les clients s'engagent avec les marques sur Zalando, et leur donne une raison supplémentaire de visiter notre plateforme encore plus souvent".

L'objectif de ce nouvel outil est d'accroître l'engagement des consommateurs et le temps passé sur Zalando, "en se concentrant sur des contenus de haute qualité, directement gérés par les marques". Désormais, les partenaires de Zalando peuvent organiser et gérer la manière dont ils souhaitent présenter leur marque et leurs collections sur la plateforme.

"Chaque jour, des millions de clients visitent Zalando: ils passent en moyenne 80 minutes par mois sur notre plateforme. Plus de 80% des visites sur le site et 70% des commandes proviennent d'appareils mobiles, nous sommes donc entre les mains et dans les poches de nos clients, et jouons ainsi un rôle indispensable dans leur vie. Nous voulons rendre leurs visites quotidiennes sur Zalando encore plus intéressantes", explique Christoph Lütke Schelhowe, vice-président chargé de l'acquisition et de l'engagement client chez Zalando.

Une promesse de croissance contre un apport de contenu de haute qualité



"Avec Brand Homes, les marques gagnent beaucoup en visibilité. Nous leur offrons une surface de vente virtuelle encore plus grande, pour faire passer leur message et diffuser leurs contenus et leurs collections. Ainsi, les partenaires qui contribuent par un contenu de haute qualité à améliorer l'expérience Zalando, sont récompensés par une croissance organique de leur clientèle".

De leur côté, les clients peuvent désormais personnaliser leur expérience en s'abonnant à leurs marques préférées. Le contenu de la marque n'est pas seulement affiché sur la page "Brand Homes" mais saupoudré tout au long du parcours du client sur le site. "Cela permettra aux clients de trouver plus facilement de nouvelles marques qui correspondent à leurs intérêts, tout en découvrant les nouvelles collections et campagnes des marques qu'ils aiment", précise Christoph Lütke Schelhowe.

Par ailleurs, Brand Homes comprend un outil de gestion de contenu qui "permet aux marques de modifier leur contenu et de présenter des sélections spécifiques en mettant en avant certains produits — par exemple une catégorie spécifique comme les sneakers, une campagne publicitaire, ou encore un thème comme le développement durable".

Selon Zalando, l'équipe opérationnelle de Brand Homes s'assure ensuite que tout fonctionne, de la sélection des images à l'inventaire des produits avant la mise en ligne. Le système est aussi présenté comme un outil d'analyse des données, permettant aux marques de surveiller les performances de leurs différents contenus, selon les pays et les groupes de produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com