×
Publié le
7 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avec Arizona Love, les sandales de trekking deviennent cools et désirables

Publié le
7 juin 2022

Une semelle esprit trekking rehaussée de lanières confectionnées dans des bandanas vintage, c’est avec ce modèle de sandales qu’Arizona Love s’est fait remarquer sur Instagram il y a quatre ans.


Le Trekky red bandana d'Arizona Love - DR


Depuis, la griffe a développé son offre, se faisant une place de choix dans le paysage des chaussures estivales. Arizona Love est ainsi implantée à la Samaritaine, aux Galeries Lafayette, au Printemps ou encore chez Merci à Paris, et séduit des pure-players comme Net-a-Porter, MatchesFashion et Monnier Paris.

Vendues en moyenne 125 euros, ces chaussures fabriquées en Asie se construisent autour d’une semelle en mousse EVA (éthylène-acétate de vinyle) très légère et disposent de lanières en velcro conçues à partir de bouteilles recyclées. Arizona Love a déjà collaboré avec des labels comme Jason Wu, Ba&sh ou encore Hundred Pieces, la marque propre du concept-store pour la famille Smallable.

"C’est lors d’un roadtrip aux Etats-Unis que l’idée de transformer des chaussures de trekking, vraiment pas belles mais super confortables, en chaussures mode m’est venue. En juillet 2018, j’ai présenté les premiers modèles sur Instagram, l’influenceuse Blanca Miro m’en a commandé une paire, et dans la foulée j’en ai vendu une centaine", raconte Leslie Kouhana Halfon, la fondatrice d’Arizona Love.


Leslie Kouhana Halfon - DR


Styliste passée par Naf Naf, Leslie Kouhana Halfon a d’abord fondé en 2009 Dress Gallery, une griffe de mode féminine qu’elle a pilotée avec succès pendant près de huit ans, avant de l’arrêter en 2017. "Le marché devenait difficile, les multimarques rencontraient de plus en plus de difficultés et si nous voulions continuer, il fallait trouver des investisseurs", raconte-t-elle.  

Mais Leslie Kouhana Halfon a la mode dans le sang et peu avant Arizona Love, elle fonde même Fur Deluxe, un label de sandales et de ballerines haut de gamme fabriquées au Portugal et en France, conçues en petites séries à partie de peaux lainées, de stocks dormants de fourrure ou de fausse fourrure (environ 260 euros). Elle dirige ainsi désormais les deux marques de chaussures mais ne divulgue pas leurs performances financières.

Arizona Love ne rime pas seulement avec sandales. Si la marque a étoffé son offre de chaussures, elle décline aussi tout un univers aux accents bohèmes et estivaux composé de maillots de bain, de pièces de prêt-à-porter, de sandales pour enfants et même d’une boots pour adultes.

Une botte baptisée Colorado, fabriquée en EVA, dotée d’une chaussette intérieure amovible et interchangeable, et rehaussée sur le contrefort d’un motif issu d’un bandana vintage, pièce phare de la marque.

"L’idée est qu’Arizona Love soit présente toute l’année, même si finalement pour nous la saison, en comptant la livraison de la collection, s’étend de décembre à août, et dans l’intervalle les marchés comme la Californie et l’Australie prennent le relais", explique Leslie Kouhana Halfon.

L’été 2023, Arizona Love pourrait ouvrir ses premiers pop-up stores. Des boutiques éphémères que Leslie Kouhana Halfon verrait bien s’épanouir en bord de mer, pourquoi pas aux Baléares.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com