Par
AFP
Publié le
8 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec la vague de froid, Thermolactyl franchit les 300 millions de ventes

Par
AFP
Publié le
8 févr. 2012


Damart.fr
PARIS, 8 fév 2012 (AFP)- Le tee-shirt thermorégulant Thermolactyl commercialisé par Damart depuis 1953 a franchi mercredi le cap des 300 millions d'exemplaires vendus en pleine vague de froid, annonce la société dans un communiqué.

"Avec la vague de froid actuelle", les commandes sur le site internet www.damart.fr ont bondi de 255% au cours des 15 derniers jours, et de 155% dans les 80 boutiques françaises, précise la société.

De leur côté, les Galeries Lafayette faisaient état d'une recrudescence des ventes de grosses pièces comme les manteaux et les doudounes ainsi que des accessoires comme les écharpes, les bonnets et les chapkas.

De même, selon le site d'e-commerce BrandAlley, le froid a "très fortement boosté les deux dernières semaines de soldes d'hiver" avec notamment une demande pour les manteaux, doudounes, pulls, gants, écharpes et bottes, notamment pour les enfants et les adolescents.

La vague de froid a aussi une influence sur la consommation alimentaire. La société Metnext, filiale de Météo France, prévoit que cette semaine les ventes de potages seront 20% plus importantes que ce qu'elles auraient été avec des températures habituelles de saison.

L'impact attendu est de +11% pour le thé, +10% pour les poudres chocolatées, +9% pour les légumes surgelés, et de +7% pour les produits allume-feu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.