Avec le parfum et les lunettes, Liu Jo devient une marque lifestyle

Après le parfum, les lunettes. Liu Jo a récemment annoncé un accord de licence mondiale exclusive avec le groupe de lunetterie Marchon Eyewear pour produire et distribuer une collection de lunettes de vue et de soleil. «Les collections, s’adressant à une femme féminine et élégante, seront disponibles à partir de janvier 2014 dans les boutiques Liu Jo, ainsi que dans des magasins sélectionnés à travers le monde", indique la marque de prêt-à-porter féminin. Le lancement sera effectué sur le marché italien au cours du premier semestre 2014 avec les lunettes de soleil.
Kate Moss porte un modèle Liu Jo de l’automne/hiver 2013-14

«Nous avons construit le positionnement de la marque à travers l’habillement, mais l'objectif a toujours été de créer un véritable lifestyle Liu Jo. Nous avons commencé il y a quelques années avec les montres en partenariat avec l’entreprise italienne Nardelli. Avec le parfum et les lunettes, nous ajoutons deux éléments décisifs pour renforcer ce concept lifestyle et pour gagner de nouvelles parts de marché», explique Christian Sturniolo, directeur marketing et de communication de la marque, fondée à Carpi (Italie du centre) en 1995 par les frères Marco et Vannis Marchi.

«Ces nouvelles licences vont nous aider à renforcer l'image de la marque en lui donnant plus de profondeur, tout en nous permettant d'établir une communication encore plus forte avec les consommatrices et de faire de la communication et de la publicité d'une manière plus incisive", poursuit-il.

Il y a quelques semaines, Liu Jo et Perfume holding ont annoncé un accord de licence international pour la création, le développement et la distribution de parfums à marque Liu Jo. Le projet débutera aussi en avril 2014, toujours sur le marché italien, avec le lancement d'une eau de parfum. Ensuite sera développée une ligne de produits pour le bain.
Un modèle de la nouvelle ligne Liu Jo Sport

Sera également lancée avec la saison printemps/été 2014 une ligne Liu Jo Sport. "C’est un segment qui manquait à l’offre total look de la marque." Il ne s’agit pas d’une collection d’habillement de sport actif, mais d’une ligne dédiée au temps libre, qui mettra l'accent sur le côté fashion de Liu Jo. Les sweat-shirts proposés ne seront donc pas sportifs, mais confortables et stylés.

"En ce moment, la stratégie de la société consiste à accélérer le processus d'internationalisation pour atteindre une dimension de marque globale. Dans ce contexte nous nous concentrons sur le plan de développement retail. Après l'ouverture récente des boutiques d'Ekaterinbourg en Russie et d’ Abu Dhabi dans les Emirats arabes unis, nous prévoyons d'ouvrir de nouveaux magasins en Russie, en Turquie et en Chine ", souligne Cristiano Sturniolo.

En huit ans l’entreprise est passée d’un chiffre d’affaires de 91 millions d’euros en 2005 à 273 millions en 2012. Entre 60 et 65% de ses ventes sont réalisées en Italie, principal marché de Liu Jo, suivi par la France, qui compte 29 points de vente à enseigne (15 boutiques et 14 corners).
La Belgique représente également un marché important avec une dizaine de boutiques, ainsi que la Russie. .
La boutique Liu Jo de Milan

Le label est présent dans 44 pays sur 3 continents (Europe, Afrique et Asie) à travers un réseau de 4500 clients multimarques dans le monde et 325 points de vente monomarques (boutiques, corners et outlets), dont 135 magasins en Italie et une quarantaine en gestion directe. Au programme: l’expansion en Russie à travers un partenariat avec le distributeur IFD, la Chine, où la marque vient de s’allier à China Ressources Textiles et la vieille Europe. Dans le futur, ce sera au tour des États-Unis.

Positionnée dans le moyen haut de gamme, un segment actuellement en difficulté, cette marque «de luxe démocratique» continue son ascension grâce à un bon rapport qualité/prix et à des propositions "attrayantes, modernes et originales" appréciées par le marché. Il y a trois ans, l’entreprise a confié pour la première fois son image à une célébrité: Kate Moss. Un choix qui a eu des retombées plus que positives pour Liu Jo, qui souhaite se relancer en Italie dans les prochains mois "avec une opération très importante sur les accessoires et le denim à travers le lancement de nouveaux produits icône", conclut le directeur marketing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LunettesParfumsCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER