Publié le
10 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avnier explore la voie d’un streetwear mature

Publié le
10 déc. 2015

Si Orelsan fait partie depuis plusieurs années du paysage du hip-hop français, Avnier ne se présente pas comme la marque du rappeur. Même si ses sweats ont discrètement fait leur apparition dans Bloqués, le programme court de Canal + dans lequel apparaissent Orelsan et son compère Gringe, les fondateurs revendiquent la création d'une véritable marque streetwear qualitative.

Capsule n°2 d'Avnier - Avnier

Sweats en molleton avec broderies en ton sur ton, pantalon mêlant jogging et chino, t-shirts mélangeant coton et modal… Avnier puise dans les bases du streetwear tout en misant sur un positionnement qualitatif. « En passant la barre des trente ans, on ne renie pas notre culture streetwear, mais on voulait des pièces plus matures, expliquent les fondateurs. On voulait aussi avoir une production en Europe. »


Sebastian Strappazzon, ancien pro de BMX et fondateur de la marque de streetwear suisse Alias One, et Aurélien Cotentin, connu donc sous le pseudonyme d’Orelsan, livrent actuellement leur seconde capsule d’une dizaine de pièces réalisées en petites séries et présentée sur leur site. Ils ont imaginé l’univers de marque et son style tout en confiant le volet technique à Lynn Béguelin.

Les t-shirts sont proposés à partir de 40 euros, les joggings à 105, les sweats entre 105 et 130 et son coupe-vent à 100 euros.


Pour l’automne-hiver prochain, la marque prépare sa première collection pour étendre leur distribution. Avnier proposera alors de silhouettes complètes avec des vestes, des pantalons, des bonnets, des casquettes et bien sûr des sweats et des t-shirts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias