998
Fashion Jobs
Publié le
8 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AZ Factory: plus de 40 créateurs vont participer au défilé hommage pour Alber Elbaz

Publié le
8 sept. 2021

L’hommage prévu pour honorer Alber Elbaz s'annonce d’ores et déjà comme l’un des événements phares de la Fashion Week. Pas de discours, ni de commémoration institutionnelle. Juste un défilé qui va clôturer la Semaine parisienne, le 5 octobre. A cette occasion seront dévoilées une collection dessinée par le studio interne d’AZ Factory, la maison tout juste lancée par le créateur avant son décès, ainsi qu’une série de looks conçus par plus de 40 designers, entre jeunes stylistes et stars de la couture, réinterprétant le style innovant et audacieux d'Alber Elbaz.
 

L'une des dernières créations signées par Alber Elbaz - © PixelFormula


"Nous allons célébrer Alber à travers ce show où, en plus de la collection hommage réalisée par son studio interne, interviendront plus de 40 designers en réalisant chacun une silhouette", nous indique-t-on au sein de la maison, sans en dévoiler plus sur le lieu du défilé, ni sur les autres initiatives qui devraient accompagner l’événement.
 
Parmi les stylistes invités à participer à ce défilé intitulé "Love Brings Love", plusieurs grands noms de la scène mode auraient répondu présents, à l'instar de la directrice artistique des collections féminines de Dior, Maria Grazia Chiuri, son homologue chez Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia, Rick Owens, ou encore Pierpaolo Piccioli, qui pilote le style de Valentino.

C’est ainsi l’ensemble de l’industrie du luxe qui va être réuni pour commémorer Alber Elbaz. Par ailleurs, le défilé devrait être mis en scène par ses collaborateurs historiques, parmi lesquels Etienne Russo, fondateur de la société de production Villa Eugénie, la star du maquillage Pat McGrath, le coiffeur Guido Palau, la styliste Babeth Djian et le musicien DJ Ariel Wizman.
 
AZ Factory, la marque de couture "morpho-techno-démocratique" lancée début 2021 par l’emblématique couturier, en partenariat avec le géant du luxe suisse Richemont, avait juste eu le temps de présenter une première collection durant la Semaine de la haute couture à Paris en janvier, avant la disparition de son fondateur, le 24 avril à la suite de complications liées au Covid-19.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com