Publié le
5 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AZ Factory s'associe à Ester Manas

Publié le
5 mai 2022

Un an après le décès de son fondateur, le talentueux designer Albez Elbaz, AZ Factory poursuit son histoire sous forme de collaborations. Le projet, baptisé "Amigos" et lancé en mars dernier, vise à s’associer à des "partenaires, talents, clients pour expérimenter et essayer de nouvelles choses". Après le créateur sud-africain Thebe Magugu, qui a signé la première collaboration en avril, c’est au tour de la maison franco-belge Ester Manas de s’essayer à l’exercice, avec sa mode s’adressant à toutes les morphologies.
 

Le duo Ester Manas et Balthazar Delepierre - © Ester Manas


Finaliste de différents concours prestigieux, tels le Festival de Hyères ou l’Andam et demi-finaliste du prix LVMH, Ester Manas, qui a défilé pour la première fois à la Fashion Week parisienne en mars dernier, est parvenue en quelques années à se faire un nom sur la scène mode, en prônant dès le début une démarche inclusive célébrant formes et courbes sans complexe. Elle développe, en effet, des modèles à taille unique pour tous. Un vêtement intelligent, qui s’adapte au plus grand nombre grâce à des systèmes de serrage, des matières spéciales, ainsi que des coupes et des structures spécifiques.
 
La jeune femme, qui s’est d’abord intéressée à l’art, débutant son cursus aux Ateliers de Sèvres, a ensuite bifurqué vers la célèbre école de mode de Bruxelles de La Cambre, faisant ses classes chez Balenciaga, Paco Rabanne ou encore chez la créatrice belge Annemie Verbeke et Acne Studios. En 2019, elle cofonde sa marque entre Paris et Bruxelles avec Balthazar Delepierre, qu'elle a rencontré à La Cambre, où il étudiait la typographie, et avec qui elle travaille depuis des années.
 
Un choix qui épouse idéalement la philosophie "de mode démocratique" d’AZ Factory et que n’aurait pas renié Alber Elbaz. Pour rappel, le styliste avait introduit dans sa première collection pour sa nouvelle marque, lancée en janvier 2021 en partenariat avec le groupe de luxe Richemont, une série de modèles confectionnés dans un tissu stretch évolué capable de s’adapter à toutes les tailles.

La collection d'AZ Factory imaginée par Ester Manas sera dévoilée en juin et arrivera en magasin à l'automne, précise la maison, sans donner plus de détails.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com