Publié le
11 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Azzaro dévoile sa nouvelle direction artistique

Publié le
11 juin 2013

La maison Azzaro a dévoilé mardi l'identité de ses directeurs artistiques recrutés en mars dernier: Arnaud Maillard et Alvaro Castejón, un tandem franco-espagnol de 41 et 42 ans respectivement, au background riche et international. Leur studio de création est basé à Madrid où ils pilotent déjà depuis 2009 leur propre marque de luxe féminine, Alvarno, contraction de leurs deux prénoms.

Absente des podiums parisiens depuis le départ fin 2012 de Mathilde Castello Branco, la marque de prêt-à-porter du groupe espagnol Reig Capital présentera une collection d’environ 25 silhouettes dans la boutique historique d’Azzaro à Paris début juillet, révèle le patron Carlos Reig dans un entretien au journal WWD.

Arnaud Maillard et Alvaro Castejó, nouveaux DA d'Azzaro



Arnaud Maillard a fait parler de lui dans nos frontières il y a quelques années en publiant le roman Merci Karl, un hommage quelque peu controversé à ses années de collaboration avec Karl Lagerfeld. Car une fois formé à l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne, ce Français rejoint le studio de Karl Lagerfeld auprès duquel il passera 15 ans.

Alvaro Castejó se lance dans la mode après une formation à New York au Fashion Institute of Technology (FIT). Il débute sa carrière sur place chez Oscar de la Renta, puis intègre le studio Givenchy et celui d'Alexander McQueen avant de rejoindre Lagerfeld Gallery, puis Fendi. Et c’est fin 2009, qu’Arnaud Maillard et Alvaro Castejón s’associent pour créer la Maison Alvarno à Madrid. Le travail du duo a valu à Alvarno d’intégrer le calendrier de la Fashion Week de Madrid.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com