BC Partners acquiert Nicole Fashion Group à travers Pronovias

Décidément, la semaine est chargée pour Pronovias, qui vient d’annoncer la récente nomination de quatre nouveaux cadres dirigeants qui auront pour mission de booster sa croissance internationale. À l’aide de fonds gérés à travers sa participation dans le groupe Pronovias, BC Partners a réussi à décrocher lundi 2 juillet un accord pour acquérir Nicole Fashion Group, une société de mode nuptiale leader sur le marché italien. Une opération qui signifie un pas en avant pour le groupe catalan, qui renforce sa position entre les grandes marques européennes du secteur.


Des fonds gérés par BC Partners à travers sa participation dans Pronovias Group sont arrivés à un accord pour acquérir la société italienne - Nicole

Selon Pronovias, cette acquisition permettra de « renforcer (sa) position dominante en Europe et d’étoffer (son) portefeuille de marques, tout en générant de nouvelles opportunités de croissance au niveau mondial ». Dans ce secteur caractérisé par une grande fragmentation, les entreprises doivent s’assurer une position dominante incontestable et sceller des alliances avec la concurrence pour arracher des parts de marché. « Cette alliance va profiter aux deux marques, grâce à la création de synergie, mais aussi au partage des innovations produit et du positionnement de marque », indique Pronovias dans un communiqué.

Nicole, fondé en 1996 à Saluzzo (Italie) par Carlo Marco Cavallo et Alessandra Rinaudo, fabrique et distribue des robes de mariée et de cocktail, et compte plusieurs marques comme Nicole, Alessandra Rinaudo et Colet dans son portefeuille. Actuellement, le groupe possède cinq boutiques en propre en Italie, vend ses produits dans 40 pays et emploie 110 personnes. Son président-directeur, Carlo Marco Cavallo, souligne que ce partenariat « représente une occasion unique d’accélérer la croissance internationale » de Nicole. Tout comme la directrice créative, Alessandra Rinaudo, il fera partie du comité de direction et d’innovation produit de Pronovias, comme l’a rappelé la présidente-directrice du groupe catalan, Amandine Ohayon.

BC Partners a fait l’acquisition de Pronovias l’an dernier pour 550 millions d’euros. Actuellement, seuls 10 % de la marque de mode nuptiale sont encore aux mains de son fondateur, Alberto Palatchi, et de certains membres de l’équipe de direction. L’acquisition de Nicole pourrait n’être que le premier d’une série d’investissements garantissant la croissance de la firme catalane, qui vise du côté des États-Unis pour continuer à grandir.

Aujourd’hui, Pronovias opère dans 90 pays à travers 45 boutiques propres et 3 800 points de vente. Son propriétaire, BC Partners, est un fonds d’investissement possédant plus de 17 milliards d’euros en actifs administrés en capital et fonds propres.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

MariageDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER