Publié le
1 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ba&sh : bientôt une ligne d’accessoires haut de gamme

Publié le
1 déc. 2015

Ba&sh, qui depuis l’arrivée de L Capital en tant qu’actionnaire majoritaire en février dernier a dévoilé ses grandes ambitions internationales en multipliant les ouvertures en Europe, entend également travailler sur son offre afin de conquérir les clientes internationales. La griffe de prêt-à-porter féminin a ainsi renforcé certaines familles de produits et prévoit de développer l’accessoire pour l’automne-hiver 2017-2018.

Ba&sh, collection automne-hiver 2015-2016.

« Depuis que la marque a été lancée il y a 12 ans par Barbara Boccara et Sharon Krief, nous avons eu pour objectif de proposer et construire, autour de pièces fortes, un vestiaire idéal pour la femme moderne. Aujourd’hui, il doit s’étoffer car dorénavant nous devons répondre aux besoins de nos clientes en France, mais aussi à l’international. Nous avons donc décidé, en accord avec les deux créatrices, de renforcer certaines catégories de produit, comme cet hiver, le manteau », explique Dan Arrouas, le codirecteur général de la marque.

En restructurant ou en élargissant certaines familles de produits, la marque, qui avait fait notamment des robes sa spécialité, entend combler au fil des saisons certaines faiblesses au sein de son offre.

Cet hiver, Ba&sh s’est donc concentrée sur le pantalon et le manteau, ce dernier étant un véritable levier de ventes.

Outre ce renforcement de l’offre, la marque parisienne prévoit également de lancer une vraie ligne d’accessoires, sacs et chaussures, qui aura vocation à être capable de vivre d’elle-même.

« Nous voulons élargir notre offre en dévoilant une vraie ligne d’accessoires très haut de gamme, avec des sacs vendus à partir de 500 euros. La cliente Ba&sh aime les belles choses et elle doit pouvoir retrouver dans la ligne accessoires, comme pour la ligne prêt-à-porter, des pièces répondant à ses besoins », explique Dan Arrouas.

Le recrutement pour le développement de cette ligne accessoires, positionné sur le segment du luxe abordable, a déjà commencé, mais la marque souhaite prendre son temps avant de dévoiler sa première collection qui fera donc son apparition en boutique pour l’automne-hiver 2017-2018.

De plus, dans un premier temps, la marque ne souhaitant pas faire prendre de risques à ses partenaires, cette dernière sera uniquement disponible dans ses magasins à l’enseigne.

Enfin, Ba&sh vient également de dévoiler un nouveau site. Ce dernier sera d’ailleurs décliné prochainement dans différentes langues et devises afin d’accompagner le développement international de la marque.  

L'ensemble de l'interview des deux directeurs généraux de Ba&sh, Pierre-Arnaud Grenade et Dan Arrouas était dans la newsletter FashionMag Premium du mardi 1er décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com