999
Fashion Jobs
Publié le
13 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ba&sh donne carte blanche à Johanna Senyk pour une capsule upcyclée

Publié le
13 sept. 2022

Ba&sh poursuit les initiatives en faveur d’une mode plus responsable. Au-delà du choix de matières certifiées et de l’amélioration des procédés de fabrication, la marque, qui propose également la location ou la revente de ses pièces, lance cet automne une capsule upcyclée.


Capsule Johanna Senyk x Ba&sh. - DR


Pour l’occasion, elle a fait appel à Johanna Senyk. Celle qui a accompagné à ses débuts Anthony Vaccarello lors du lancement de sa marque a également travaillé pour des maisons telles qu’Alexander McQueen, The Row et J.W. Anderson. Son premier label, Wanda Nylon (récompensé par le Grand Prix de l’Andam en 2016) a remporté un franc succès et l’a menée à créer Françoise, une marque d’upcycling de luxe 100% fabriquée en France pour laquelle elle source des pièces vintage d’exception.

Une manière de repenser intégralement la création de mode qui a séduit Ba&sh et ses fondatrices Barbara Boccara et Sharon Krief.

"Ce n’est pas un hasard si notre devise est 'Born Collective', soulignent ces dernières. Nous pensons que l’union fait la force, surtout lorsqu’il s’agit de trouver des solutions originales pour minimiser notre empreinte écologique. Johanna nous a semblé la personne idéale pour cette capsule d’upcycling, un projet laboratoire qui nous tenait très à cœur."

En vente depuis quelques jours dans la boutique Ba&sh à Paris VIe, au Printemps Haussmann et sur l'e-shop de la marque, la capsule, comprenant une dizaine de modèles, est produite en petites séries de 50 à 250 exemplaires.

Le tout est réalisé à partir de tissus inutilisés des saisons passées de Ba&sh et associé à des stocks dormants d’ornements couture (rubans, boutons, chaînes, breloques) dénichés par Johanna Senyk. Blouse, robe volantée, minijupe matelassée..., chaque pièce est déclinée en taille 1, 2 et 3 à partir de 195 euros.



Capsule Johanna Senik x Ba&sh - DR


Fondée en 2003 et accompagnée par Dan Arrouas et le groupe Vog, la marque, installée sur le créneau du luxe accessible en prêt-à-porter, est présente dans plus de 40 pays, notamment en Europe, en Chine et en Amérique du Nord à travers près de 300 boutiques.

En 2015, la prise de participation du fonds L Catterton et du groupe Arnault s’est accompagnée d’une forte expansion internationale, soutenue par le déploiement digital et orchestrée par Pierre-Arnaud Grenade, PDG de la marque.

Ba&sh a atteint 254 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 (+22% par rapport à 2019). En mai 2022, la griffe a accueilli à son capital le fonds français HLD aux côtés des actionnaires historiques et de l’équipe dirigeante pour poursuivre son développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com