Publié le
13 avr. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Babygro à la reconquête de son succès passé

Publié le
13 avr. 2007

Babygro avait pratiquement disparu des rayons depuis son rachat en 2000 par le groupe Norprotex. Mais dès 2008, la marque pour bébé compte faire un retour en force sur le marché qui l’a vue naître.


CréationBabybro ornée du nouveau logo de la marque

Babygro compte se rappeler au bon souvenir de ses adeptes et commence par repenser son identité visuelle. Reprenant la silhouette d’un canard de bain, le nouveau logo arbore des tons jaunes et rouges volontairement éloignés des couleurs pastel généralement utilisées pour les bébés. Il est de plus surmonté de l’inscription "Créateur pour Bébé" à la typographie arrondie.

Avec "la marque qui aime les bébés", "la marque qui pense aux bébés" et "la marque qui créée pour les bébés et seulement pour les bébés", Babygro s’est même choisi de nouvelles signatures.

Les présentoirs font eux aussi peau neuve dans les mille points de vente où Babygro devrait bientôt être distribué. Equipés de cache-cintre intégrant un canard de bain, les linéaires sont surmontés d’un écriteau incliné et délimités au sol par de la moquette aux nouvelles couleurs de la marque.


Nouveau présentoir Babygro pour la grande distribution

Pour gagner en visibilité, la griffe a accouché d’une campagne médiatique destinée aux jeunes mamans dont les enfants ont moins de six ans, et aux femmes avec des enfants de moins de quinze ans. Deux populations estimées entre 3 et 6 millions de personnes, indique le communiqué. La campagne passera principalement par le petit écran. Un spot télévisé sera diffusé avant et après l’émission de France 5 "Les Maternelles", principalement regardée par les futures et jeunes mamans. Le film publicitaire donnera vie au logo de la marque, le faisant bercer un bambin endormi dans l’alcôve dessinée par la silhouette du canard.

Cette campagne mûrement réfléchie vient présenter au public les nouvelles créations de la marque. Babygro prévoit pour chaque saison au moins deux gammes distinctes, "Original" et "Imagine…", soit environ cent trente pièces vendues entre 12 et 16 euros. "Original" renoue avec les pyjamas Babygro qui ont fait le renom de la marque et dont la particularité est de grandir avec l’enfant. La gamme "Imagine..." reprend pour sa part les produits pratiques, gais et colorés que la griffe développe depuis plusieurs saisons, dans des tailles allant de 1 à 23 mois.

Outre la relance de ses activités, Babygro compte bien étendre ses gammes et devrait lancer dès 2008 Babygro Chaussures. Cette ligne "petit pas" ciblant les bébés jusqu’à leurs trois ans devrait être distribuée dans les magasins La Halle aux Chaussures, et faire l’objet d’une homologation par l’Union Française pour la Santé du Pied. Et ce n’est pas tout : la marque proposera même du linge de maison et du papier peint ! Des premiers pas ambitieux qui pourraient l’entraîner sur la voie des peluches et jouets premier âge, de l’hygiène et du parfum, de la puériculture et de l’optique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com