Publié le
5 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baci Lingerie a trouvé sa signature et sa campagne choc de lancement

Publié le
5 mars 2013

Baci entend faire le buzz. La jeune marque américaine de lingerie positionnée sur le créneau sexy et bon marché se développe mondialement, en passant par la France depuis 2012. Via son distributeur français, 1979 Diffusion (adossé au groupe Marc Dorcel), Baci Lingerie a commencé la commercialisation dans les multimarques français, mais n'avait pas encore réellement communiqué. C'est donc à la jeune agence Mademoiselle Scarlett que Baci a confié sa campagne de lancement pour la France. Une agence qui a bâti un plan pour faire parler de la marque en deux volets: l'un digital, vidéo virale à l'appui, et l'autre en presse magazine.



Le 28 février a ainsi été lancée la première campagne française de Baci, à l'occasion de la date de fermeture de la chasse. Car le thème choisi par l'agence est celui d'une chasse à l'homme par les amazones de la marque. Le petit film diffusé sur le web a été confié à Maxime Charden, l'un des réalisateurs de l'émission "Action Discrète" de Canal +, retrouvant le ton décalé caractéristique qu'on lui connait.

Une touche d'humour qui est moins perceptible dans la campagne presse qui paraît elle plus "premier degré". Probablement peu adaptée à la presse féminine, elle se lance dans des magazines plus "pointus", selon le directeur de l'agence, Olivier Bouas-Laurent, à savoir le WAD ou les Inrocks par exemple.

L'un des visuels de la première campagne Baci en France.


Depuis son lancement en France il y a un peu plus d'un an, Baci a convaincu une centaine de points de vente multimarques, orientés lingerie ou érotiques, mais aussi la VPC avec les 3 Suisses notamment. Sans oublier que la marque avait initialement des ambitions retail encore non concrétisées à ce jour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com