Publié le
2 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Badelaine, des chaussettes à motifs fabriquées en France

Publié le
2 oct. 2013

Badelaine est un tout nouvel arrivant sur le marché de la chaussette made in France. Les chaussettes qui font du bien, La chaussette française, Bleuforêt ou bien encore Archiduchesse occupant déjà ce créneau. Pour se démarquer, André Tissot, le fondateur de la marque, mise sur l’originalité de ses modèles, proposés « à des prix abordables pour de la fabrication hexagonale ».

Collection Constellation Badelaine


Vendues sur le propre e-shop de la marque, les chaussettes Badelaine se déclinent en une dizaine de modèles et 27 variations de couleurs, dans des prix allant de 16 à 18 euros. Avec cette diversité de motifs et ces tarifs moyen de gamme, la marque vise une clientèle à la fois mode et sensible à la qualité made in France.

Collection Torsade Badelaine


Entièrement fabriquées dans l’usine Broussaud textiles, à quelques kilomètres de Limoges, les chaussettes Badelaine sont également conçues à partir de fils teints en France et empaquetés dans un emballage imprimé sur l’Hexagone, souligne André Tissot.

Déjà diffusés dans deux multimarques au Japon et à Hong Kong, Badelaine cherche à développer sa distribution physique en France, dans des concept-stores, des boutiques de prêt-à-porter ou d’accessoires, ou dans des grands magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com