Publié le
13 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Badini Confalonieri remporte le Redress Design Award 2022

Publié le
13 sept. 2022

Le spécialiste américain de l'habillement VF Corp et l'ONG environnementale hongkongaise Redress viennent de dévoiler les lauréats du concours de création durable Redress Design Award. C'est le créateur italien Badini Confalonieri qui a séduit le jury. Il va rejoindre l'équipe de Timberland dans le cadre d'un projet durable, et recevoir un soutien au développement, notamment sous la forme de 50.000 dollars hongkongais (6.300 euros).


Badini Confalonieri, entouré de Ashutosh Panda et Patrick Lam - Redress Design Award 2022


Le jury a par ailleurs salué le travail du créateur indien Ashutosh Panda, et décerné le Hong Kong Best Prize à Patrick Lam. L'ensemble des finalistes du concours vont tous voir leurs créations exposées à l'ArtisTree de Hong Kong, et vont rejoindre le réseau d'accompagnement Redress Design Award Alumni Network, aujourd'hui fort de 240 créateurs internationaux.

Cette promotion de finalistes comprenait l'indien Mohammed Numaan Khan, le chilien Cris Miranda, les espagnols Drina Marco et Micaela Clubourg, ainsi que Livia Aguiar de Castro pour le Brésil, Nawoda Bandara et Ruwanthi Gajadeera pour le Sri Lanka.

"Ce prix représente bien plus que le fait de gagner un concours", partage Federico. "Il va me donner encore plus d'énergie et de détermination pour travailler à la construction d'une industrie de la mode plus durable (…). Nous, les designers durables, avons peut-être été en compétition, mais la réalité est que la collaboration crée une meilleure mode. S'associer à l'une des marques les plus emblématiques du monde, Timberland, est une énorme opportunité pour moi, et j'ai hâte de créer ensemble un projet positif et puissant !"

Cette édition du concours avait attiré plus de 450 candidatures provenant de 47 pays et régions. Un jury international composé de spécialistes de l'industrie de la mode, dont le Hongkongais Edwin Keh, directeur général du Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel (HKRITA), a évalué les collections des finalistes en fonction de leur créativité, de leur durabilité, de leur qualité marchande et de leur qualité de fabrication.
 

Finale du Redress Design Award 2022


Les finalistes ont ensuite été départagés par un jury international cette année composé de Edwin Keh (Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel - HKRITA), Sean Cady (VF Corporation), Orsola de Castro (Fashion Revolution), Christophe Degoix (TAL Apparel), Puneet Khosla (Timberland), le designer Angus Tsui, et Desiree Au (Vogue Hong Kong).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com