Publié le
27 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga ciblée par un graffiti de Kidult

Publié le
27 déc. 2019

Le Crisis s’affiche sur toute la largeur des deux immenses vitrines du flagship Balenciaga au 336 rue Saint-Honoré, dans le centre de Paris. Le tag, réalisé à l’extincteur pour Noël, vient compléter le mot Merry stylisé à la peinture rouge pour livrer le slogan « Merry Crisis », en référence au « Merry Christmas ».


La vitrine de Balenciaga rue Saint-Honoré à Paris - Instagram Kidult


L’acte perpétré dans la nuit de noël a été revendiqué par le street-artist Kidult sur ses réseaux sociaux. Au début des années 2010, Kidult s’est fait connaître en taggant grâce à un extincteur, les vitrines des magasins de luxe. Il ciblait en particulier les marques qu’il jugeait responsables de spolier la culture street-art. Maison Margiela, Philippe Plein, Louboutin ou Agnès B ont subi ses actions au début de la décennie.


Le sac mis en avant par Kidult en parallèle des photos de la vitrine de la boutique Balenciaga - Instagram

Pour ce noêl 2019, Kidult a ainsi ciblé la marque du directeur artistique Demna Gvasalia en particulier pour la création d'un sac reprenant certains codes du street-art. En cette période de fin d'année, la maison n'était pas joignable pour commenter cet incident.

Le post de Kidult était accompagné par la mention "Wishing to the earth a merry Crisis. More lucidity and Humanity. Less Hypocrisy and Ignorance" ou "Souhaitant à la terre une belle crise. Plus de lucidité et d'humanité. Moins d'hypocrisie et d'ignorance".


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com