Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga lance la playlist Acid Arab et une collection en édition limitée

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 mai 2022

Pour sa dernière rencontre en date entre la musique et la mode, la maison de couture parisienne a dévoilé une playlist exclusive d'Acid Arab pour Balenciaga, lancée avec une sélection en édition limitée de produits Balenciaga x Acid Arab.


Photo: Acid Arab x Balenciaga


Acid Arab pour Balenciaga sera disponible en streaming ou en téléchargement sur Apple Music, tandis que la collection en collaboration, composée d'une ligne de vêtements et d'accessoires Balenciaga unisexe en édition limitée, sera disponible dans les boutiques de l'enseigne et sur Balenciaga.com.
 
Créée en vert fluorescent et estampillée des mots "Acid Arab", avec des lettres en écriture arabe et romaine, la ligne est parfaite pour les fêtes nocturnes en boîte de nuit.

Cette collaboration sera soutenue par une campagne photographiée par Éamonn Freel, qui accompagnera la playlist et la présentation des produits dérivés. Freel a déjà travaillé précédemment pour d'autres campagnes de Balenciaga Eyewear et High Summer.
 
Acid Arab est un collectif de DJ pionnier, formé à Paris en 2012 et considéré comme le leader de la musique "électro-orientale". Le concept clé du collectif est de créer un espace qui mette à l'honneur la culture arabe dans l'univers de la musique électronique contemporaine. Acid Arab a remporté un succès international en faisant la tournée des clubs et des festivals du monde entier, avec son mélange de voix et de sonorités électroniques, à la fois orientales et occidentales. Ils ont également collaboré avec d'autres musiciens, tels que Rachid Taha et Sofiane Saidi, ainsi qu'avec le groupe israélien A-Wa.
 
En tant que curateur officiel sur Apple Music, Balenciaga sélectionne des artistes afin de créer des playlists originales. C'est Demna, le directeur de la création de la maison de couture parisienne, qui est chargé de la sélection. Ce créateur d'origine géorgienne a commencé la série avec sa propre playlist, suivie par des drops exclusifs et des produits dérivés en édition limitée du groupe industriel allemand Rammstein, de la drag-queen américaine RuPaul et de la chanteuse pop française Aya Nakamura. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com