999
Fashion Jobs
Publié le
25 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balibaris accélère le rythme de ses ouvertures

Publié le
25 mai 2016

Ouverte il y a quelques jours à peine rue du Vieux-Colombier, la sixième boutique parisienne de Balibaris devrait inaugurer une série de quatre à cinq autres ouvertures avant la fin de l’année et totaliser une trentaine de points de vente en incluant les grands magasins et multimarques.



Une stratégie liée à l’ouverture du capital de la marque au groupe Audacia en 2014 puis au fonds Experienced Capital Partners de Frédéric Biousse cette année.

Outre le développement du réseau de vente parisien, la marque Balibaris devrait également s’exporter à l'étranger en 2017 avec l’ouverture de plusieurs boutiques prévues, et continuer à développer son e-commerce, dont les ventes représentent aujourd’hui 15 % du chiffre d’affaires total.

En parallèle, la marque française continue à élargir son offre avec, pour l’hiver 2016-2017, une quarantaine de pièces supplémentaires pour le segment prêt-à-porter dont la partie tailoring (25 % du chiffre d’affaires de la marque), l’introduction du premier costume 3 pièces, l’élargissement de la gamme cuir et l’arrivée de maille en alpaga (usine au Pérou) venant s’ajouter à celles produites en Italie.

Concernant l’offre accessoires, parallèlement à la réduction du nombre de cravates (qui passe de 30 modèles à 15), Balibaris développe son offre souliers. Après la sortie d’un premier modèle de derby, la marque lancera pour l’hiver sa première paire de bottines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com