Publié le
21 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain et H&M enflamment New York

Publié le
21 oct. 2015

La fièvre monte autour de la sortie de la collection Balmain pour H&M, qui doit arriver en magasin le 5 novembre prochain. Habilement orchestrée, à coup d’infos et de photos diffusées au compte-goutte depuis cet été dans la presse et sur les réseaux sociaux, la campagne de lancement de cette collection très spéciale a culminé avec un défilé et une grande soirée organisés mardi soir à New York.

Kendall Jenner est l'une des égéries choisies pour la campagne Balmain x H&M

 
Le mannequin vedette Kendall Jenner, choisie pour incarner l'image de cette collection avec Gigi Hadid et Jourdan Dunn, ainsi que ses collègues et actrices Diane Kruger, Rosie Huntington-Whiteley, Julia Restoin Roitfeld et Alexa Chung comptaient parmi les nombreuses célébrités présentes à la soirée, ainsi que le groupe américain Backstreet Boys, qui a animé la fête avec une performance live.
 
Les images de l’événement, qui circulent intensément depuis quelques heures sur la Toile, témoignent de l’ambiance, mais aussi de l’attente fébrile autour de cette collection concoctée par Olivier Rousteing pour le géant suédois de la mode fast fashion.
 

Il n'y avait que des mannequins vedette pour le show Balmain H&M, ici Jourdan Dunn


La collection « glamour, exclusive et richement ornée », tel que la décrit l’enseigne suédoise dans un communiqué, est composée de plus d’une centaine de pièces allant des robes aux décorations métalliques en passant par les accessoires voyants avec bijoux extra-larges et gros ceinturons.

Essentiellement féminine, la garde-robe, qui propose aussi quelques looks masculins, est très inspirée par les années 1980 avec des vestes aux épaules marquées, des pantalons jodhpur ou encore des chemises lamées. Elle est aussi hyper décorée avec pléthore de dorures et broderies.

L'un des quelques looks masculins proposés par Balmain pour H&M


Pour s’emparer de l'une des pièces de cette collection, destinée sans l'ombre d'un doute à une fulgurante rupture de stock, il n’y a plus qu’à attendre le 5 novembre. La collection Balmain x H&M sera disponible dans près de 250 magasins dans le monde ainsi que sur le site marchand de l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com