Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain lance une édition limitée avec le chanteur Maluma

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 avr. 2021

La maison Balmain a développé une collaboration en édition limitée avec Maluma, superstar de la pop en Amérique latine. Lancée lundi, la ligne décline quatre tenues dessinées par Olivier Rousteing pour la tournée du chanteur et acteur colombien.


Balmain x Maluma - Photo : Balmain - Foto: Balmain


"Mon ami Maluma n'a pas tardé à remarquer que la nouvelle ambiance Miami développée chez Balmain — avec des tons pastel et des imprimés graphiques — correspondait parfaitement à son style unique et à ses chansons au rythme accrocheur", relate Olivier Rousteing dans un communiqué de presse.

Après avoir été photographié vêtu de l'emblématique motif à pois d'Olivier Rousteing, Maluma a entamé une collaboration avec le créateur français pour mettre au point une tenue à l'ambiance tropicale pour les Video Music Awards de l'année dernière. Les deux hommes s'étaient rencontrés il y a quatre ans lors de la Semaine de la mode parisienne. Après le succès de cette apparition aux VMA, ils ont décidé d'approfondir leur partenariat avec la création de cette ligne de vêtements, à l'origine destinée à la tournée du chanteur.


Balmain x Maluma - Photo : Balmain - Foto: Balmain


"Voilà longtemps que je nourrissais l'ambition de collaborer avec une maison de mode respectée, mais je ne m'attendais pas à une aventure aussi passionnante, car Olivier m'a poussé à dessiner avec lui des looks que je porterais moi-même en dehors de la scène, un croisement entre la haute couture et l'esprit de mon album Papi Juancho. Le processus était très intéressant, j'ai toujours rêvé de créer des vêtements et j'étais heureux qu'un ami comme Olivier me permette d'exprimer ma créativité à travers la mode", renchérit Maluma.

Malgré la pandémie, la collaboration Balmain-Maluma a été dévoilée sous la forme d'une collection en édition limitée comprenant des sneakers et des modèles de prêt-à-porter, disponibles dans le monde entier depuis le 12 avril.

"Pendant la création de la collection, les haut-parleurs de l'atelier Balmain diffusaient en boucle une bande-son qui a inspiré notre collaboration et se reflète dans notre travail", ajoute Olivier Rousteing, qui a réuni une sélection de morceaux disponible sur la plateforme Apple Music Signature.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com