×
96
Fashion Jobs

Balmain : Massimo Piombini s'en va

Publié le
today 3 déc. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Il y a quelques mois Massimo Piombini expliquait au FashionNetwork.com ses ambitions pour Balmain. Le manager italien, recruté en 2017 en provenance de Valentino et qui siégeait déjà au Board de Balmain, visait le demi milliard d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2022. Il ne verra pas le fruit de ces travaux : Balmain annonce ce 2 décembre son départ pour "raisons personnelles".


Massimo Piombini - Balmain


Dans son rôle de directeur général (CEO) le dirigeant, qui avait pris le relais d'Emmanuel Diemmoz, mettait à profit la créativité et la personnalité du créateur Olivier Rousteing. Sous sa férule, Balmain a en effet développé des collaborations majeures, comme la récente collection avec Cara Delevingne et Puma, mais aussi enrichit l'offre de la marque côté accessoires et renforcé sa présence internationale avec des ouvertures en Europe mais aussi en Asie et en Amérique du Sud.

La marque, qui a été rachetée en 2016 par le fonds Mayhoola, appartenant à la famille royale qatari, pour un montant estimé à 460 millions d’euros, explique dans un communiqué avoir, grâce à Massimo Piombini : "connu une croissance significative et une évolution de son organisation, établissant une base solide pour la croissance future de la marque au cours des prochaines années".

Elle annonce qu'un nouveau directeur général est en cours de recrutement et prendra ses fonctions début 2020.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com