Publié le
11 janv. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain nomme Matthieu Petri à sa direction commerciale

Publié le
11 janv. 2021

Balmain poursuit la réorganisation de son organigramme. Après la nomination en décembre dernier de Tancrède de Lalun, en tant que directeur du merchandising, la marque de luxe parisienne place Matthieu Petri à la tête de sa direction commerciale.
 

Matthieu Petri - credit Studio Falour


Le manager français, tout juste arrivé chez Balmain, prend la suite de Fabio Aiola. Il rendra compte directement à Jean-Jacques Guevel, qui dirige la maison depuis un an. Sa mission ? "Il définit et met en œuvre une politique commerciale en vue d’optimiser les résultats des différents réseaux de distribution dans le monde -en gros et au détail-, dans le respect de l’image de la marque pour l’ensemble des lignes Balmain", indique la griffe dans un communiqué.
 
Diplômé de l’ESSEC Business School, Matthieu Petri pilotait depuis trois ans le réseau retail en Europe du joaillier Chaumet, détenu par LVMH. Spécialisé dans les domaines du commercial et de la stratégie, il a travaillé notamment chez LVMH en tant que senior project manager, puis en tant que senior vice president – strategy. Auparavant, il a été chef de projet chez Boston Consulting Group et a travaillé aussi au marketing au sein de Bouygues Telecom.

Rachetée en 2016 par le fonds Mayhoola, appartenant à la famille royale qatari, Balmain est pilotée à la direction artistique par Olivier Rousteing depuis 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com