Publié le
1 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balzac Paris installe sa collection "Toujours plus responsable" aux Galeries Lafayette

Publié le
1 août 2019

C’est une première pour Balzac Paris. La marque disposera de son premier corner aux Galeries Lafayette Haussmann du 27 août au 13 octobre prochains. Une action qui s’inscrit dans le cadre de « Changeons de mode », le programme de consommation durable du grand magasin, héritier de Go for Good, lancé à l’été 2018.
 

La collection automne-hiver 2019/20 sera présentée sur le corner - Balzac Paris


Installé sur 30 mètres carrés au deuxième étage des Galeries Lafayette, l'espace Balzac Paris sera animé d’ateliers de couture, d’entretien et de personnalisation. En plus, les clientes pourront rapporter leurs anciens vêtements sur le stand dans le cadre d'une opération de collecte avec Le Relais. En échange, elles obtiendront un bon de réduction de 10 % valable sur le site Internet de la marque jusqu'au 31 octobre.

C'est aussi sur ce corner que la griffe présentera ses collections dites « T.P.R ». Sous cet acronyme, qui signifie en fait « Toujours plus responsable », sont désignées les dernières collections de la marque dont la fabrication est principalement réalisée au sein de l'Union européenne (93 % des produits en juin), dont le coton est essentiellement biologique (67 % en juin), où le tannage du cuir est végétal et où les matières d’origines naturelles, type lin et tencel, sont légion. La marque fondée en 2011 par Chrysoline et Victorien de Gastines, ainsi que par Charles Fourmaux, collectionne aussi les labels garants d’une mode durable : GOTS pour tous les textiles fabriqués à partir de 70 % de fibres naturelles, Leather Working Group pour le cuir et Oeko-Tex pour la non-nocivité pour la santé des matières premières.

Balzac Paris, qui a récemment lancé une lessive écologique ainsi qu'une collection à partir de ses chutes de tissus et de cuir, dévoilera aussi dans ce corner éphémère sa première ligne de jeans écoresponsables. Conçus en coton biologique labellisé GOTS, ils sont délavés au laser. Cinq denims également vendus à Nantes, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse. Puisque la griffe ne se contente pas d'investir les Galeries Lafayette de la capitale, mais installera aussi des pop-up stores de 9 à 20 mètres carrés dans les grands magasins de ces quatre villes de province du 4 au 24 septembre prochains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com