Publié le
16 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbara Rihl gagne du terrain

Publié le
16 juil. 2009

Lancement d’un site de e-commerce, ouverture d’une toute première boutique en propre d’ici à la fin 2009 ; l’actualité de la designer de sacs et d’accessoires Barbara Rihl est riche. L’occasion de découvrir le parcours de cette créatrice autrichienne adoptée par Paris.

Barbara Rihl
Collection Barbara Rihl

Née d’une mère styliste et mannequin et d’un père notaire passionné de musique classique, Barbara Rihl a fréquenté l’université des Arts Appliqués de Vienne (Autriche) dirigée par Karl Lagerfeld. Une fois son diplôme en poche, la jeune femme s’envole pour New York où elle intègre la Parson’s School of Design. Elle commence à collaborer avec des marques comme Takashimaya et Yagi, alors que Rodier et Kookaï lui confient leurs collections. Plus tard, c’est Kenzo qui la nomme responsable de collection de Kenzo Jeans. C’est là qu’elle se passionne pour l’accessoire.

En 2000, Barbara Rihl crée sa propre marque. « Le concept : un produit personnifié avec des patchs de couleurs, de matières, des imprimés en harmonie avec les tendances du prêt-à porter ». Le succès est à la clef et ses sacs se retrouvent chez l’Eclaireur, Colette et au Bon Marché à Paris, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Saks aux Etats-Unis, Joyce à Hong Kong et Isetan au Japon.

L’épouse du pâtissier Pierre Hermé distille désormais sa vision de l’accessoire chez plus de 250 détaillants en France, possède 1 000 clients dans le monde, alors que quinze corners ouvriront au Japon, à Moscou, à Dubaï et au Canada. Et depuis le mois de juin, un site marchand Barbara Rihl est en ligne. A la fin de l’année 2009, une première adresse parisienne vers la rue Saint-Honoré ou Saint-Germain-des-Prés devrait ouvrir ses portes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com