×
101
Fashion Jobs

Barbara Bui a renoué avec une légère croissance en 2018

Publié le
today 13 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après une année 2017 moribonde, assortie d’une chute de ses ventes de l’ordre de -11,7 %, la maison parisienne Barbara Bui a retrouvé quelques couleurs en affichant une hausse de 2 % de son chiffre d’affaires en 2018, à 13,9 millions d’euros.


Collection printemps-été 2019 - Barbara Bui


Sur cet exercice clos le 31 décembre dernier, le groupe français a pu s’appuyer sur la bonne tenue de son activité retail, en progression de 13 % à 6,3 millions d’euros, contre 5,7 millions en 2017. Les ventes du segment wholesale ont quant à elles diminué de 5 % (7,6 millions d’euros).

Si le résultat opérationnel courant de la société s’avère être une perte de 1,8 million d’euros (contre -1,5 millions l’an dernier), son résultat net repasse en positif « grâce à la vente d’un actif non stratégique », soit 2,7 millions d’euros dégagés, contre une perte de 2,4 millions en 2017.

Le groupe Barbara Bui, dont le PDG est William Halimi tandis que la créatrice éponyme tient le rôle de directrice générale déléguée, « a engagé une restructuration importante de ses activités déficitaires depuis plusieurs années. Au regard des difficultés majeures d’exploitation liées à son emplacement, la boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré a dû être fermée au cours du premier trimestre 2019 ». La marque occupait le numéro 62 de l'artère parisienne, entre Bally et l’Opera Gallery.

En supprimant ce point de vente, le réseau de Barbara Bui se compose désormais de deux magasins parisiens et de trois adresses à l’international (Ukraine et Russie). Son site en ligne a enregistré en 2018 un bond de 77 % de son activité, sans que celle-ci ne soit précisée.

Pour se relancer, la maison, qui a réalisé son introduction en Bourse en 1998, a décidé de se tester sur le créneau de la mode masculine. En septembre, elle va ainsi commercialiser dans ses boutiques et en ligne sa première ligne homme pour l’automne hiver 2019/20, celle-ci se composant de 25 pièces.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com