×
101
Fashion Jobs

Barbara Bui passe à l’homme avec l'automne-hiver 2019/20

Auteur :
Publié le
today 21 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Barbara Bui imagine sa première collection masculine. Elle sera vendue en magasins et sur le site Internet de la griffe haut de gamme en septembre 2019, juste à temps pour l’automne prochain. Composée de 25 pièces, elle propose des manteaux, des duffle-coats, des pièces en maille, des blousons ou encore des rangers à des prix qui varient de 350 à 2 700 euros.
 

Barbara Bui passe à l'homme avec l'automne-hiver 2019/20 - Barbara Bui


La marque, qui dispose de trois boutiques en propre à Paris et de trois franchises (deux en Russie et une en Ukraine), avait déjà présenté des pièces masculines par le passé, quelques silhouettes égrainées au fil de ses défilés sans pour autant être commercialisées.
 
Cette fois-ci, la créatrice précise : « Nos boutiques Barbara Bui et notre site de vente présenteront de l’homme et de la femme, la question de la séparation des genres devenant de plus en plus obsolète. Les deux lignes homme et femme se répondront ainsi pour ne former qu’une seule et même collection ». Quant aux 250 distributeurs de la griffe, ils ne pourront proposer la nouvelle ligne qu’à partir du printemps-été 2020.


Barbara Bui passe à l'homme avec l'automne-hiver 2019/20 - Barbara Bui


Si Barbara Bui a connu une année 2017 compliquée, avec un chiffre d’affaires en recul de 27 %, elle affichait un premier semestre 2018, clos le 30 juin dernier, en hausse de 2,8 %, avec des ventes portées à 6,5 millions d’euros, boostées par l’activité retail des magasins parisiens, qui faisait un bond de 16 % au cours de la période.

En plus de sa toute nouvelle collection masculine, la marque premium qui réalise 65 % de son chiffre d'affaires en France, espère que son e-shop deviendra un véritable relais de croissance. Sa gestion a été internalisée en juillet 2017 et il représente désormais 3 % des ventes de la griffe. Un résultat en constante augmentation depuis lors, qui devrait passer à 5 % prochainement, selon la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com