×
101
Fashion Jobs

Barbara Bui renoue avec la croissance au premier semestre 2018

Auteur :
Publié le
today 4 oct. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après une année 2017 marquée par un chiffre d’affaires en recul de 27 %, Barbara Bui retrouve le chemin de la croissance au premier semestre 2018. Sur la période allant du 1er janvier au 30 juin, la marque a réalisé 6,5 millions d’euros de ventes, soit 2,8 % de plus que l’année précédente sur la même période.
 

La collection automne-hiver 2018/19 de Barbara Bui - Instagram @barbarabuiofficial


Pour expliquer cette hausse, le groupe Barbara Bui regarde du côté de son activité retail, puisque les boutiques parisiennes, au nombre de trois, affichent un bond des ventes de 16 % tandis que la boutique en ligne, depuis l’internalisation de sa gestion en juillet 2017, « génère une augmentation importante de son volume d’affaires ».
 
A contrario, la distribution en magasins multimarques a enregistré une baisse de 10 % par rapport au premier semestre de 2017. Le groupe Barbara Bui relève par voie de communiqué : « Présentant deux collections par an, l’une pour le printemps-été, et l’autre pour l’automne-hiver, la clôture du 30 juin ne reflète pas le niveau d’activité annuelle ». Une façon probablement de laisser entendre que de meilleurs résultats sur son segment wholesale sont espérés au cours des six prochains mois.

Sur le semestre, le résultat opérationnel revient dans le vert. Il s'établit à 2,5 millions d’euros, alors que l’année dernière sur la même période, le groupe Barbara Bui enregistrait une perte de 1,4 million d’euros. Cette forte progression est notamment due à une réduction des charges opérationnelles et à la cession d’un actif « significatif » mais « non stratégique » par le groupe. Pour autant, d'autres charges détériorent le résultat opérationnel courant qui s'inscrit lui à -1,9 millions d’euros. Le résultat net part du groupe atteint 2,6 millions d’euros.
 
Pour la seconde partie de l’année, Barbara Bui compte sur le développement de son site Internet et espère que la croissance du retail se répercute sur la vente auprès de distributeurs. La marque stipule dans son communiqué : « Historiquement, nos boutiques en propre entraînent le wholesale dans leur sillage ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com