Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barcelona Bridal Fashion Week: plus de 300 marques étrangères et une direction renouvelée

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 févr. 2023

Du 19 au 23 avril 2023, la mode nuptiale défilera à nouveau à Barcelone, plus exactement au centre des congrès Fira de Barcelona à Montjuïc. Plus de 300 marques originaires de 30 pays participeront à l’événement, nouvellement chapeauté par Albasarí Caro qui en a pris la direction en septembre dernier. Forte d’une longue expérience dans le secteur, cette dirigeante qui a fait carrière chez Pronovias et Mango a pris la succession d’Estermaria Laruccia, la directrice historique de Barcelona Bridal Fashion Week.


BBFW


La moitié de la surface d’exposition de cet événement organisé par Fira de Barcelona avec le soutien du Departament d’Empresa i Treball de la région Catalogne est déjà réservée. Plus de 300 marques y participeront, dont 75% en provenance de l’étranger et notamment des États-Unis, de France, d’Italie, de Pologne et des Pays-Bas. La griffe britannique Jenny Packman, la Belge Marylise & Rembo, la Roumaine Ersa Atelier, les Américaines Justin Alexander, Demetrios, Allure, Enzoani et Maggie Sottero, les Italiennes Carlo Pignatelli, Andrea Sedici et Maison Signore et les Ukrainiennes Eva Lendel et Milla Nova ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Les marques espagnoles seront aussi de la partie, avec de grands noms du secteur comme Jesús Peiró, Pronovias, Rosa Clará, Yolancris, Isabel Sanchís, Sophie et Voilà et Marco & María.

35% des exposants participeront pour la première fois à l’événement. C’est le cas du label barcelonais Otaduy, des marques canariennes Ogadenia, Lucas Balboa et Pedro Palmas, de la Canadienne Ines di Santo, de l’Israélienne Jolie Bridal, de l’Australienne Bo&Luca, de la Vietnamienne Joli Poli et des Américaines Madeline, Jenny Yoo et Colby Johns, entre autres.

Le salon a mis en place un programme d’invitations VIP pour les acheteurs étrangers “ayant des projets concrets d’investissement et un pouvoir d’achat élevé […] afin de multiplier les opportunités pour les marques participantes“. Ils seront en provenance d’environ 70 pays. Dans le secteur du mariage, les principaux marchés sont l’Europe, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, l’Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est.

“C’est un secteur mondialisé, l’internationalisation est au cœur de la stratégie de notre salon, qui est déjà une référence du secteur. L’objectif: nous positionner plus que jamais comme une plateforme commerciale incontournable pour les acteurs de la mode nuptiale du monde entier“, résume Albasarí Caro, la directrice de l’événement.

Comme lors des précédentes éditions, l’événement associera des défilés de plus de 35 créateurs du 19 au 22 avril avec un salon professionnel du 21 au 23 avril.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com