Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baselworld 2016 : une semaine d'innovations, de nouvelles tendances et de premières mondiales

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 mars 2016

Les mondes de l'horlogerie et de la bijouterie sont en pleine effervescence. Dans quelques jours, les professionnels de ces secteurs se retrouveront à Bâle pour dessiner les tendances des douze mois à venir et présenter leurs nouvelles créations horlogères aux détaillants, clients potentiels et journalistes venus des quatre coins de la planète. Très attendue, cette nouvelle édition se tiendra du 17 au 24 mars prochains.



Marques accessibles, maisons de luxe et spécialistes de l'horlogerie se réuniront, du 17 au 24 mars prochains, pour donner un aperçu de ce qui se retrouvera en boutiques tout au long de l'année 2016. Plus que de nouveaux modèles, ce sont les innovations dans les domaines de l'horlogerie, qu'il s'agisse de design, de nouvelles complications, ou de prouesses techniques, qui seront scrutées avec la plus grande attention.

Plus de 1.500 exposants issus de 40 pays, regroupés dans un espace de quelque 141.000 mètres carrés, lèveront le voile sur leurs nouvelles pièces, sur lesquels ils travaillent depuis des mois, voire des années pour les grandes prouesses techniques.

Nombreuses sont les maisons d'horlogerie à commencer à présenter, en amont de Baselworld, des avant-premières, témoignant de la richesse de cette édition à venir.

Hublot, Gucci, Tissot, Balmain, Blancpain, Rolex, Chopard, TAG Heuer, Bulgari, Boucheron, Fendi, Seiko, Dior Horlogerie, Chanel, Swarovski, Festina, et bien d'autres, font partie des marques qui présenteront leurs nouvelles collections durant la semaine consacrée au salon, plus grand rendez-vous mondial dédié au secteur de l'horlogerie.

Un secteur qui est loin d'être en perte de vitesse malgré le contexte économique. Les derniers chiffres révélés par le Comité Francéclat, mi-février dernier, faisaient état d'une nette embellie avec une hausse des ventes de montres en France (+7 % en valeur en 2015). Deux segments ont contribué à tirer le secteur vers le haut : les pièces dont les prix sont compris entre entre 100 et 299 euros (+17 % en valeur) et la haute horlogerie et ses modèles à plus de 5.000 euros (+10 %).

Baselworld 2016 - Du 17 au 24 mars - Messe Basel à Bâle - Suisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.