Publié le
22 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Basso & Brooke : de Converse à Michelle Obama, un duo très en vogue

Publié le
22 juin 2009

Dans l’univers impitoyable de la mode, unir ses forces pourrait être une des clefs du succès. Dolce & Gabbana, Viktor&Rolf ou encore Dsquared², les duos créateurs en sont la démonstration. Il en va de même pour Basso & Brooke ; leurs coupes impeccables et leurs imprimés décalés ont d’ores et déjà conquis des marques comme Converse et même la first lady Michelle Obama.


Le duo Basso & Brooke

Dans Basso & Brooke, il y a Christopher Brooke, un Britannique né en 1974. Après avoir étudié la mode à l’université de Kingston et à la Saint Martin School, il rencontre Bruno Basso. Bruno, lui, est né en 1978 à Santos au Brésil Après être passé par des études de journalisme, puis de publicité, il se consacre au graphisme. Nous sommes en 2002, nos deux compères décident de ne faire qu’un ; désormais Basso s’occupera du design et Brook des imprimés. Et tout s’enchaîne rapidement pour notre duo. En 2004, il remporte le prestigieux prix du Fashion Fringe à Londres, puis signe dans la foulée un accord de licence avec Aeffe (qui s’occupe notamment de Jean-Paul Gaultier et d’Alberta Ferretti) pour la fabrication et la distribution de ses collections. En février 2005, consécration, Basso&Brooke entre dans le calendrier officiel de la Fashion Week londonienne.


Basso & Brooke collection automne-hiver 2009/2010

Quatre ans plus tard, après avoir raflé de nombreux prix et de tout aussi nombreuses collaborations (Harrods, Graham & Brown, Coca Cola, Swarovski, …), Basso&Brooke est présent dans soixante-quinze points de vente comme Neiman Marcus aux États-Unis, Suite 114 à Paris ou encore Harvey Nichols à Honk Kong. Par ailleurs, la griffe en plein développement n’a pas renouvelé sa licence avec Aeffe et a signé avec Vaprio Stile. Un partenariat qui commencera pour l’automne-hiver 2009/2010.


La all star de Converse revisitée par Basso & Brooke

Plus récemment encore, le duo a revisité la fameuse All Star de Converse dans le cadre du Converse Project (RED) en faveur de la lutte contre le sida en Afrique. Et, comble de succès, Basso&Brooke viennent d’habiller Michelle Obama. On murmure même qu’il s’agirait de la première fois que des designers anglais habillent une First Lady américaine. Et cela ne semble être que le début.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com