×
112
Fashion Jobs

Baume & Mercier nomme David Chaumet à sa tête

Publié le
today 4 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La valse des dirigeants se poursuit chez Baume & Mercier. La maison horlogère du groupe Richemont accueille David Chaumet en tant que nouveau CEO, alors que son prédécesseur, Geoffroy Lefebvre, était en place depuis moins d’un an. Ce dernier était arrivé en juin 2018, succédant à Alain Zimmermann.


David Chaumet, le nouveau patron de la griffe horlogère - Baume & Mercier


Fondé en 1830, l’horloger genevois semble avoir bien du mal à se relancer. Alors qu’il s’est orienté il y a quelques années sur un positionnement plus accessible, offrant une porte d’entrée dans l’univers du luxe, il souffre d’une concurrence de plus en plus accrue.

A cela s’ajoute la confusion créée par l’arrivée l’an dernier sur le marché de Baume, une nouvelle marque de montres à prix accessibles lancée par le groupe Richemont pour capter les Millennials. Non seulement le nom est très proche de celui de l’historique horloger, mais le géant du luxe est allé jusqu’à débaucher l’ex-directrice du développement produit de Baume & Mercier, Marie Chassot, pour la placer à la tête de Baume.

Autant dire que le contexte ne s’annonce pas des plus faciles pour David Chaumet, qui a pris ses nouvelles fonctions début avril. Le manager affiche une expérience de quinze ans dans l’industrie horlogère. Il provient de chez Roger Dubuis, autre marque de montres du groupe Richemont. Il y occupait dernièrement le poste de directeur régional Asie-Pacifique et d’horloger spécialiste pour les activités des maisons dans la région Hong Kong-Macao.

David Chaumet a débuté sa carrière chez Total, où il a passé plus de six ans, terminant au poste de directeur de marché, pour bifurquer ensuite vers le secteur des montres. Il a démarré en 2004 chez TWC Group (The Watches Connection) en assumant la direction des opérations, avant de rejoindre en 2008 le géant du luxe helvétique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com