×

Beauty Success et Passion Beauté créent un groupement d'intérêt économique

Publié le
today 17 janv. 2020
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cela s’appelle faire front. Afin de faire face à la concurrence des enseignes de parfumeries sélectives appartenant à de grands groupes : Sephora, Marionnaud et Nocibé en tête, Beauty Success et Passion Beauté viennent de créer un groupement d'intérêt économique (GIE). Baptisé le GIE des Parfumeurs Indépendants, ce groupement va permettre aux deux enseignes de peser davantage dans les négociations commerciales avec les marques et d’accéder à de nouvelles offres répondant aux exigences de volumes des fabricants.


Un magasin de l'enseigne Passion Beauté - Passion Beauté


« L'objectif premier du GIE est de permettre aux deux enseignes de proposer des offres encore plus attractives et différenciantes, qui soient à la hauteur des attentes croissantes des consommateurs », indiquent les deux enseignes dans un communiqué. Cette alliance a par ailleurs vocation à accueillir d'autres acteurs de la parfumerie sélective pour consolider la position des indépendants sur le marché.

Ce n’est cependant pas la première fois que Passion Beauté et Beauty Success nouent une alliance. En 2014, les deux enseignes avaient déjà créé Beauty Alliance France afin de faire face à la concentration des réseaux succursalistes. Beauty Alliance France, qui devait alors devenir le quatrième acteur du marché français du sélectif avec un réseau d’indépendants de 450 parfumeries et 400 instituts de beauté, n’a cependant pas perduré et cessé fin 2016 en raison de stratégies de développement différentes.  

Beauty Success, qui a récemment pris une participation majoritaire dans les instituts Beauty One Paris, spécialistes de la minceur, revendique un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Un chiffre réalisé via ses cinq enseignes qui représentent 520 points de vente en France. Organisée en franchises et succursales, Beauty Success compte 320 parfumeries et instituts.

Quant à Passion Beauté organisée en coopérative de commerçants, l’enseigne compte 120 parfumeries instituts et réaliserait un chiffre d’affaires d’environ 115 millions d’euros. Les deux enseignes sont fortement implantées dans les villes de taille moyenne et disposent d’un maillage complémentaire.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com