Publié le
19 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf acquiert le spécialiste belge du microbiome cutané S-Biomedic

Publié le
19 déc. 2022

Les acteurs de la cosmétique se penchent de plus en plus sur le microbiome cutané, c’est-à-dire les micro-organismes telles les bactéries qui vivent dans l’épiderme et à sa surface. Alors qu’en septembre dernier Shiseido Europe a fait l’acquisition de Gallinée, une marque fondée en 2016 par la Française Marie Drago qui propose des produits de soin aux probiotiques qui boosteraient les "bonnes" bactéries de la peau, l’allemand Beiersdorf annonce avoir acquis une participation majoritaire, pour un montant non communiqué, dans S-Biomedic.


S-Biomedic passe sous le giron de Beiersdorf - Beiersdorf


Cette société belge spécialisée dans la recherche sur le microbiome de la peau avait déjà reçu un investissement de Beiersdorf, propriétaire Nivea et de La Prairie, en 2018.

Fondée par Veronika Oudova et Bernhard Paetzold en 2014, le start-up S-Biomedic étudie la barrière cutanée et développe des ingrédients actifs pour les produits cosmétiques en utilisant des bactéries. S-Biomedic restera gérée comme une entité autonome et complétera les activités de recherche de Beiersdorf.

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2022, le groupe allemand de produits de grande consommation Beiersdorf a vu ses ventes augmenter de 11,1% à 6,7 milliards d’euros. A lui seul, le segment des biens de grande consommation, qui compte les marques de cosmétiques NiveaLa Prairie ou encore Eucerin, totalise des ventes à 5,4 millions d’euros, en hausse de 11,7%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com