Publié le
26 avr. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf: des ventes en hausse de 12,2% au premier trimestre

Publié le
26 avr. 2023

Sur le premier trimestre 2023 le groupe allemand de cosmétique Beiersdorf a vu ses ventes s’élever à 2,5 milliards d’euros en hausse de 12,2%. Sur la période, la croissance est très largement tirée par le segment grand public, dont les ventes augmentent de 14,8% à 2,1 milliards d’euros, alors que l'activité Adhésifs Tesa reste stable à +0,9%.


Baume à lèvres Labello - DR


L’activité de la marque de soin Nivea, qui inclut Labello, bondit de 18% au premier trimestre portées notamment par les ventes de produits solaires, de déodorants et de baumes à lèvres. La hausse des prix a également soutenue la croissance.

Les marques de dermo-cosmétique Eucerin et Aquaphor ont vu leurs ventes croitre de 26,9%, portées par la demande aux États-Unis. Seule la marque de soin premium La Prairie voit ses ventes reculer sur la période, de 12%. La Prairie est en effet impactée par les restrictions sanitaires en Chine ayant entrainer une chute des ventes dans le travel retail, un réseau pilier pour la marque.

Avec des ventes en hausse de 9,4% atteignant les 1,09 milliard d’euros, l’Europe reste le premier marché de Beiersdorf, devant la zone Amériques qui signe une croissance de 21,5% à 646 millions d’euros. Enfin, l’Afrique, l’Asie et l’Australie totalisent des ventes à 745 millions d’euros en hausse de 9,2%.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com