Publié le
22 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf fait l'acquisition de la marque de soins haut de gamme Chantecaille

Publié le
22 déc. 2021

Le groupe allemand de produits de grande consommation Beiersdorf (Nivea, La Prairie...) renforce son portefeuille de marques prestige en faisant l’acquisition de la marque de soin pour la peau Chantecaille.  


Poudre de lumière Chantecaille (110 dollars)


Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais l’opération financière porterait la valorisation de Chantecaille entre 590 et 690 millions de dollars (entre 541,4 et 609 millions d'euros).

Sylvie Chantecaille a lancé la marque portant son nom en 1997. Cette Française installée de longue date aux Etats-Unis a notamment officié au sein du groupe Estée Lauder avant de fonder Chantecaille, une griffe qui propose des produits innovants de soins de la peau, de parfums et de cosmétiques à base d'ingrédients botaniques et qui elle devrait générer 100 millions de dollars de ventes en 2021.

"Avec l'acquisition de Chantecaille, nous renforçons notre portefeuille de beauté prestige et renforçons notre présence notamment aux États-Unis, en Chine et en Corée, qui sont les marchés prioritaires de notre stratégie C.A.R.E.+", a déclaré Vincent Warnery le PDG de Beiersdorf. Pour rappel C.A.R.E.+ est un programme d’investissement pluriannuel lancé en 2019 par Beiersdorf pour stimuler l’ouverture de nouveaux marchés, l’innovation ou encore la digitalisation.  

La réalisation de la transaction, soumise aux autorisations et autres conditions habituelles, devrait intervenir au premier trimestre 2022. La direction de Chantecaille restera en place et officiera de façon indépendante au groupe Beieirsdorf, comme le fait son autre marque de cosmétique haut de gamme, La Prairie. En France Chantecaille est notamment présente au Bon Marché Rive Gauche.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com