×
Publicités
Publié le
13 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Beiersdorf investit dans Dermanostic, une appli de téléconsultation en dermatologie

Publié le
13 janv. 2022

Quelques semaines après l’acquisition de la marque de soins pour la peau Chantecaille, le groupe allemand de produits de grande consommation Beiersdorf (Nivea, La Prairie...) étoffe encore son portefeuille en entrant au capital de Dermanostic, une start-up qui via une application mobile propose des rendez-vous et un diagnostic en ligne avec des dermatologues.


L'équipe fondatrice de Dermanostic - Beiersdorf


Cette fois c’est via le biais d’Oscar&Paul, une unité dédiée au développement de jeunes pousses innovantes de la beauté et lancée par Beiersdorf en 2019, que le groupe opère son investissement.

Cette nouvelle opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, va permettre à Beiersdorf d’opérer des synergies avec sa marque de dermocosmétique Eucerin et de l’ancrer dans le digital pour séduire les plus jeunes consommateurs.

Récemment lancée, la société allemande Dermanostic permet de télécharger trois photos de sa peau, de remplir un questionnaire médical et, pour 25 euros, d’obtenir dans les 24 heures un diagnostic de la part d’un dermatologue.

"Nous pensons que la santé numérique et la télédermatologie représentent un potentiel énorme, en particulier parmi les jeunes. Les rendez-vous en ligne chez le dermatologue offrent à nos clients une véritable valeur ajoutée car ils permettent un conseil rapide, simple, peu coûteux et professionnel concernant la santé de leur peau. Par ailleurs, ce nouveau service digital est parfaitement adapté à notre marque Eucerin et complète donc de manière innovante le parcours en ligne de notre marque dermocosmétique", détaille Ascan Voswinckel, qui officie à la tête de Oscar&Paul Beiersdorf Venture Capital.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com